Informaticien (m/f) (réf. E00015716) (réf. F00015717)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature20/04/2021
  • MinistèreMinistère de la Justice
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratAdmission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales

Qui recrute ?

Ministère de la Justice - Département ministériel - Pôle digitalisation

Missions

  • Le ministère de la Justice est à la recherche d’un informaticien pour intégrer l’équipe du service informatique, en vue d’assurer le maintien du parc informatique et de contribuer au support des utilisateurs.
  • Support des utilisateurs :
    • Résoudre les problèmes techniques des utilisateurs liés aux plateformes;
    • Initier et accompagner les nouveaux utilisateurs;
    • Informer les utilisateurs sur les fonctionnalités des plateformes;
    • Répondre aux demandes spéciaux des utilisateurs.
  • Configurer et maintenir le parc informatique du ministère (dépannage de premier niveau et gestion de l'inventaire);
  • Alimenter et assurer le bon fonctionnement des sites Internet du ministère;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes du CTIE.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise et aisance du PC et des périphéries;
  • Connaissances dans l’administration des plateformes Windows (Active Directory);
  • Connaissances dans le domaine des réseaux informatiques filaires et wifi;
  • Connaissances des standards et des bonnes pratiques en matière de la sécurité informatique;
  • Expérience dans la gestion journalière de parcs informatiques;
  • Connaissance de base technique (sécurisation des systèmes d'exploitation, mécanismes de contrôle d'accès, architecture réseau, etc);
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler de façon autonome et en équipe;
  • Communiquer et collaborer efficacement;
  • Avoir une approche méthodologique à la résolution de problèmes;
  • Avoir le sens de l’écoute (orienté client) et de la discrétion;
  • Gestion des priorités;
  • Savoir s’adapter aux différents besoins du ministère.

Atouts

  • Connaissances des outils Adobe (Experience manager, Creative Cloud, Acrobat);
  • Connaissance de Microsoft Sharepoint.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit présenter un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).