Gestionnaire de dossiers administratifs (m/f) (réf. F00015390)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature08/03/2021
  • MinistèreMinistère de l'Économie
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00015390

Qui recrute ?

Direction générale Ressources et compétences

Missions

La Direction générale Ressources et compétences du ministère de l’Economie est à la recherche d’un(e) gestionnaire de dossiers administratifs polyvalent(e) qui est également intéressé(e) à participer à la communication interne et à assurer divers travaux administratifs de secrétariat.

  • Missions:
    • Faire le suivi administratif de différents dossiers, notamment:
      • De la procédure législative et réglementaire,
      • Des nominations dans différents organes,
      • Des relations administratives avec les Chambres professionnelles et établissements publics.
    • Tâches:
      • Gestion du courrier;
      • Mise à jour des bases de données;
      • Point de contact interne et externe.
    •  Participer à la communication interne du ministère;
    • Tâches:
      • Préparer des communications internes sur base de documents existants;
      • Faire des mises à jour de l’intranet.
    • Assurer diverses tâches administratives de secrétariat:
      • Gestion d’appels téléphoniques;
      • Gestion d’agenda;
      • Organisation de réunions;
      • Courrier;
      • Suivi budgétaire.

Profil

Compétences techniques

  • Compétences métier:
    • Connaître l’organisation de l’administration et le fonctionnement des institutions de l’Etat;
    • Savoir appliquer la législation et la réglementation de l’administration concernée;
    • Disposer de bonnes capacités rédactionnelles en français.
  • Compétences de support:
    • Applications bureautiques : Savoir travailler avec Excel, Word et PowerPoint;
    • Langues: luxembourgeois, français, allemand, anglais.

Compétences comportementales

  • Assimiler l’information;
  • Organiser son travail en fonction des priorités;
  • Communiquer oralement et par écrit de manière claire et compréhensible;
  • Travailler en équipe;
  • Agir de manière orientée service;
  • Faire preuve de respect;
  • Faire preuve de fiabilité;
  • S’adapter aux changements.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).