Agent Administratif (m/f) (réf. F00015096)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature20/01/2021
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDirections de l'enseignement fondamental - Direction de région Grevenmacher (Région 10)
  • LieuGREVENMACHER
  • TâcheTâche à temps partiel (50%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00015096

Qui recrute ?

Direction de région GREVENMACHER (Région 10)

Missions

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique et l’orientation des interlocuteurs internes et externes;
  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier entrant et sortant;
  • Gérer le ou les agendas et contrôler les échéances;
  • Assurer la logistique des réunions, séminaires, colloques;
  • Assurer le soutien logistique de l’activité du service;
  • Gérer des dossiers spécifiques en lien avec l’activité du service;
  • Archivage.

Profil

Compétences techniques

  • Accueillir les visiteurs et prendre des messages;
  • Communication écrite et orale;
  • Enregistrer et classer les documents;
  • Rédiger et mettre en forme les documents;
  • Utiliser les outils bureautiques;
  • Structurer son travail, planifier et respecter les délais;
  • Savoir gérer les aléas.

Compétences comportementales

  • La maitrîse des trois langues administratives (Luxembourgeois, Allemand & Français);
  • Sens de l’organisation;
  • Capacité d’adaptation;
  • Réactivité;
  • Rigueur / Fiabilité;
  • Sens relationnel;
  • Travailler en équipe.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).