Gestionnaire des infrastructures et de l'équipement technique (m/f) (réf. E00015936) (réf. F00015937)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature18/05/2021
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • Type de contratAdmission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale

Missions

  • Conseiller sur les besoins spécifiques PGD lors de la planification des projets immobiliers PGD;
  • Participer à l’évaluation des directives cadres (Guideline) concernant l’aménagement et la réalisation des infrastructures au besoin de la PGD et des administrations;
  • Participer à l’élaboration des cahiers des charges et des cahiers fonctionnels pour les projets immobiliers (définir les besoins spécifiques PGD, veiller au respect des normes légales en matière de sécurité, etc.), ceci en vue de projets de constructions standardisées dans la mesure du possible;
  • Contrôler et évaluer les plans de construction relatifs aux projets immobiliers en fonction des besoins spécifiques de la PGD, afin de les soumettre à validation de la part de la Direction Générale;
  • Définir l’aménagement des espaces (fiche fonctionnelle) selon les directives déposées de la PGD et suivant les normes légales en vigueur;
  • Assurer la mise en œuvre des normes légales en matière de sécurité pour les bâtiments PGD;
  • Assurer le point de contact avec l’Agence immobilière sociale dans le cadre de la remise des logements de service;
  • Entretenir le contact avec les acteurs externes à la PGD (Ministères engagés, administrations, bureaux d’architectes et d’études, prestataires de services, etc.);
  • Assurer le suivi des projets infrastructurels (nouvelles constructions, transformations, rénovations, …) pour l’ensemble des bâtisses de la PGD;
  • Participer à l’élaboration des plans de construction;
  • Préparer et participer à des réunions de coordination de projet;
  • Elaborer des nouveaux concepts dans le domaine infrastructurel;
  • Suivi de la réalisation ponctuelle des projets engagés;
  • Gérer les plans et la documentation en relation avec les projets infrastructurels;
  • Assurer la mise en place et le suivi du mobilier et du matériel spécifique des immeubles:
    • Assurer mise en place des signalisations à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments PGD.
  • Gestion administrative du service :
    • Rédiger des avis motivés et rapports circonstanciés;
    • Elaborer des propositions budgétaires relatives à l’immobilier et au mobilier.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser les outils de bureautique Microsoft Office (Word, Excel) et le logiciel informatique AutoCAD;
  • Savoir lire des plans techniques;
  • Savoir évaluer des contrats, des devis ou des offres de travaux;
  • Savoir mener des réunions et présenter un projet;
  • Savoir participer aux analyses et négociations des contrats, des devis et offre de travail;
  • Savoir appliquer les mesures de sécurité.

Compétences comportementales

  • Planifier et organiser;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Etre autonome et initier l’action;
  • Etre orienté citoyen/client;
  • Développer les relations et les réseaux;
  • Transmettre des informations;
  • Négocier/Persuader;
  • Travailler en équipe;
  • Etre discret;
  • Etre disponible.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).