Agent Section Achat (m/f) (réf. F00015863)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement C1
  • Date limite de candidature19/05/2021
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuCaserne Grand-Duc Jean à Diekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisition
  • Réf.F00015863

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Volet "coordination":
    • Rester en étroite coordination avec le Département Budget et Finances (DBF), les magasiniers et chefs de dépôts, auteurs des précommandes;
    • Veiller à une bonne coordination au sein de l’équipe au quotidien.
  • Volet "gestion d'équipe":
    • Contrôler l’état d’avancement des tâches et le fonctionnement du bureau;
    • Savoir remplacer les collaborateurs en cas d’absence.
  • Volet "métier":
    • Contrôler / rectifier les précommandes par rapport au budget disponible;
    • Etablir et envoyer les commandes après accord;
    • Dans la mesure du possible, veiller aux délais de demande d’offre et de livraison dans le cadre des commandes;
    • Savoir prendre des initiatives et décisions dans son domaine de compétence;
    • Demander des transferts de fonds suivant les besoins dans les différentes sous-rubriques budgétaires;
    • Etablir diverses documentations en cas de besoin (p.ex. End User Certificate etc.);
    • Gérer en lien étroit avec les experts métiers, dépôts et la Sec Assurance Qualité le statut des livraisons (réclamations, échanges, garanties, etc.);
    • Comparer les offres;
    • Recevoir / visiter des fournisseurs;
    • Prospecter les marchés via des foires professionnelles.
  • Volet "budgétaire":
    • Surveiller le budget et les ventilations en sous-rubriques et enveloppes;
    • Suivre l’exécution du budget en coopération étroite avec le DBF.
  • Volet "administratif":
    • Savoir rédiger des lettres, rapports, directives internes, notes, dossiers et rapports annuels.
  • Volet "communication":
    • Organiser des réunions;
    • Participer aux réunions;
    • Savoir s’exprimer dans les langues luxembourgeois, allemand, anglais et français;
    • Communiquer d’une manière simple, spontanée et aisée;
    • Exprimer son opinion;
    • Entretenir des relations avec les fournisseurs et d’autres interlocuteurs internes et externes.
  • Volet "qualité":
    • Assurer le respect des procédures internes et règlements de l'Armée.
  • Volet "formation":
    • Suivre des formations continues en ce qui concerne les nouvelles tâches, règlements légaux etc.;
    • Suivre une formation spécialisée pour l’outil informatique IftLog (endéans de 3 mois);
    • Se former aux règlements, directives et formules de messages de l’Armée liés aux processus logistiques : plus particulièrement RA 400-1.
  • Autres:
    • En cas de nécessité, être en mesure de remplir ses fonctions au-delà et en dehors des heures normales de travail;
    • Exécuter toute autre mission selon les directives des chefs hiérarchiques ainsi que toute autre tâche liée à ce poste.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser l’outil informatique MS Office;
  • Savoir gérer, administrer, organiser et être capable de prendre des initiatives et de travailler de façon autonome et structurée.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de sollicitude, de justice et d'impartialité;
  • Donner l'exemple par la façon de se comporter et d'accomplir ses devoirs;
  • Avoir un contact aisé tant avec les autorités militaires tant avec les associations et sociétés du milieu civil;
  • Faire preuve de fiabilité et de discrétion.

Atouts

  • Une expérience professionnelle dans la branche achat est souhaitée et constitue un avantage.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des 5 premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou vous avez réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement C1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).