Gestionnaire de l'exécution du budget et de la comptabilité (m/f) (réf. M00014077)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature30/10/2020
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeOffice national de l'enfance
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFinances publiques, Gestion budgétaire et financière
  • Réf.M00014077

Qui recrute ?

Office national de l'enfance

Missions

  • Personne de contact en interne et externe concernant la gestion financière des prestations des indépendants oeuvrant dans l'aide à l'enfance et à la famille;
  • Envoi des préavis de paiements des prestataires indépendants oeuvrant dans l'aide à l'enfance et à la famille;
  • Contrôle des retours des préavis de paiements;
  • Préparation des ordonnances pour signature en interne;
  • Préparation du paiement via SAP;
  • Collaboration à l'élaboration du budget.

Profil

Compétences techniques

  • bonnes connaissances des outils informatiques usuels;
  • très bonnes connaissances concernant l'application de tableaux excell;
  • bonnes notions de comptabilité.

Compétences comportementales

  • Analyser l'information : vous analysez de façon ciblée et évaluez de manière critique l’information;
  • Structurer le travail : vous structurez votre travail en fixant les priorités et en accomplissant des tâches de façon systématique;
  • Partager son savoir-faire : vous partagez vos connaissances et méthodes de travail;
  • Travailler en équipe : vous promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles;
  • Faire preuve de respect : vous montrez du respect envers les autres et vous acceptez les procédures et instructions;
  • S'adapter : vous adoptez une attitude souple face aux changements et vous savez vous adapter à des situations variées;
  • Faire preuve de fiabilité : vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, vous respectez la confidentialité et vous évitez toute forme de partialité;
  • Faire preuve d'engagement : vous vous impliquez dans le travail en donnant toujours le meilleur de vous-même et en persévérant même face à des obstacles.

Atouts

  • connaissance de la loi sur le Budget, la Comptabilité et la Trésorerie de l'Etat.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV; 
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).