Développeur Web-Front End (m/f) (réf. E00016718)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature31/08/2021
  • MinistèreMinistère de l'Économie
  • Administration/OrganismeInstitut national de la statistique et des études économiques
  • LieuKirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 août 2022
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00016718

Qui recrute ?

La mission du STATEC - Institut national de la statistique et des études économiques - consiste à fournir aux décideurs publics et privés ainsi qu’aux citoyens un service public d’information statistique de haute qualité. Nous nous engageons à produire des statistiques, des analyses et des études qui représentent une image détaillée, fiable et objective de la société luxembourgeoise. Ces informations permettent d’enrichir le débat démocratique en toute transparence et aident nos utilisateurs à prendre des décisions appropriées.

Missions

  • Participer aux recueil des besoins de nos utilisateurs des projets identifiés;
  • Analyser les demandes des utilisateurs liés aux enquêtes électroniques;
  • Mener et assurer des ateliers supports de la phase de maquettage des projets identifiés;
  • Assurer la réalisation des spécifications fonctionnelles techniques des projets identifiés;
  • Développer et implémenter les différentes applications web et formulaires électroniques utiles à la collecte de données;
  • Participer à la coordination technique des projets informatiques avec le Centre des Technologies de l’information de l’Etat (CTIE);
  • Participer à la rédaction de documentation technique (architectures, solutions, exploitations, installation);
  • Assurer la qualité du code et de la pérennité des solutions;
  • Être le support de second niveau auprès des utilisateurs fonctionnels « métiers » pour les solutions relatives aux enquêtes électroniques.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir de bonnes compétences dans la conception et le développement d’interfaces ergonomiques et ludiques (UX Design);
  • Bonne maîtrise des langages Web et technologies comme HTML, CSS et JavaScript;
  • Bonnes connaissances dans les systèmes de gestion de base de données relationnelles (MS SQL, MySQL) et NoSQL (MongoDB);
  • Etre à l’aise avec les langages de programmation objet tel que Java;
  • Bonnes connaissances en XML, validation XSD, transformation XSLT.

Compétences comportementales

  • Capacités d'analyse et de synthèse;
  • Curieux et innovant;
  • Esprit d'initiative, sens de la créativité et du design graphique;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Capacité à respecter des délais;
  • Organisation, méthode et rigueur;
  • Savoir communiquer de façon professionnelle;
  • Disposition à apprendre de nouvelles technologies et d'acquérir de nouvelles compétences.

Atouts

  • Connaissances d’un outil de modélisation de formulaire tel que JWAY FormPublisher;
  • Connaissances d’un logiciel de versions décentralisé tel que Git et GitLab;
  • Connaissances des concepts d’intégration et de livraison continue;
  • Connaissances des tests unitaires et ainsi que d’un framework tel que cypress.io serait apprécié;
  • Connaissances des procédés de compilation automatique tel que Maven;
  • Maîtrise du Luxembourgeois;
  • Si vous avez obtenu des certificats de connaissance en langues émanant d'organismes reconnus et qui sont basés sur le référentiel "CEFR" (INL, Cambridge, TOEFL, Goethe Institut, etc.) , veuillez svp les mentionner dans votre CV et les annexer;
  • Les informations relatives aux conditions d'engagement et de rémunération sont disponibles sur le site du Ministère de la Fonction Publique : https://fonction-publique.public.lu/fr/carriere/parcours-remuneration/fonctionnaire/traitement.html (choisir le groupe de traitement ad hoc);

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).