Analyste / Développeur pour le service Développement – Applications diverses (m/f) (réf. E00017775)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature31/12/2021
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuLuxembourg-Neudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 28 février 2023
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00017775

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • L’analyste/développeur fera partie du service Applications diverses de la division Développement. La division « Développement » (DEV) est en charge du développement de solutions logicielles pour les différents clients du CTIE. Ces programmes informatiques sont développés sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des administrations et des ministères dans l’accomplissement de leurs attributions et missions et couvrent tant leurs besoins pour garantir le fonctionnement interne que ceux pour assurer leurs interactions avec les administrations et d’autres organismes publics nationaux.
  • Le poste concerne plus particulièrement les activités suivantes :
    • Maintenance corrective et évolutive des applications existantes;
    • Développement de nouvelles applications, majoritairement seul, parfois en appui d’une autre équipe qui a besoin d’augmenter ses capacités de développement de façon ponctuelle;
    • Elaboration et exécution des plans de test;
    • Analyse et conception des développements demandés par les clients.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances en matières de développements Java / J2EE;
  • Connaissances en matière de conception et développement de bases de données relationnelles;
  • Maîtrise de SQL;
  • Connaissances en matière de développement de services web (ReST);
  • Connaissances en matière de gestion du code (versioning, qualité, intégration, etc.);
  • Capacités d’analyse fonctionnelle et technique;
  • Bonne maîtrise du français pour le volet rédactionnel;
  • Bonne maîtrise de l’anglais technique.

Compétences comportementales

  • Capacité de travailler seul et de façon autonome;
  • Capacité de travailler sur plusieurs projets en parallèle et fixer des priorités;
  • Capacité de communication interne / clients;
  • Rigueur et sens de la responsabilité;
  • Capacité d’appréhender rapidement de nouveaux sujets.

Atouts

  • Connaissances en matière de sécurité des systèmes d’information;
  • Maîtrise de l’allemand et du luxembourgeois.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou de son équivalent.  

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).