Chargé d'études (m/f) (réf. E00017043)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité A1
  • Date limite de candidature30/09/2021
  • MinistèreMinistère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable
  • Administration/OrganismeAdministration de l'environnement
  • LieuEsch-sur-Alzette
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDD jusqu'au 31 mai 2023
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEnvironnement et Aménagement du territoire
  • Réf.E00017043

Qui recrute ?

Administration de l'environnement

Missions

  • Instruction des demandes d'aides étatiques en relation avec les installations techniques, l'assainissement énergétique d'immeubles existants et des nouvelles constructions à performance énergétique élevée et/ou durables (PRIMe House) en vue du paiement des subsides;
  • Elaboration et optimisation des procédures.

Profil

Compétences techniques

  • Compréhension des règles de la détermination de la performance énergétique des bâtiments;
  • Aisance avec les chiffres;
  • Bonnes capacités rédactionnelles (LU, DE, FR);
  • Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel).

Compétences comportementales

  • Aisance relationnelle et de communication (LU, DE, FR);
  • Sens de l'organisation;
  • Rigueur et précision;
  • Confidentialité et discrétion;
  • Capacité de travailler en équipe et de manière autonome.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le domaine de la performance énergétique des bâtiments.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

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Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en ingénierie – énergie et environnement, en architecture ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).