Gestionnaire de licences (m/f) (réf. E00017362)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature03/11/2021
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeCentre des technologies de l'information de l'État
  • LieuNeudorf
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersTechnologies de l'information et de la communication
  • Réf.E00017362

Qui recrute ?

Le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE) est l'administration luxembourgeoise en charge des services IT pour le gouvernement, les ministères et administrations luxembourgeoises et acteur central en matière d'eGovernment. Fort d'une équipe de plus de 500 collaborateurs, nous offrons à nos clients un large éventail de services qui couvrent tous les domaines de l'IT : l'infrastructure réseau et de communication, le hosting et le cloud privé (IaaS), les plateformes (PaaS) et les solutions logicielles génériques et sur mesure (SaaS), la bureautique, la sécurité informatique et les services annexes tels que la génération de documents sécurités, l'impression en masse individualisé etc. Nous sommes également responsables pour le développement de la plateforme Guichet.lu, qui est le single point of contact pour les citoyens et entreprises pour la réalisation de leurs démarches avec l'Etat.

Missions

  • Le gestionnaire intègrera l’équipe licensing pour s’occuper de la gestion des licences, plus particulièrement:
    • Aider dans l’élaboration des marchés pour l’acquisition des logiciels et dans le renouvellement des contrats;
    • Assurer de la distribution des logiciels auprès des utilisateurs et faire le suivi de l’utilisation;
    • Gérer les demandes de logiciels dans le système ticketing du CTIE et dans SCCM, ceci en collaboration avec des fournisseurs de services et de support internes et externes;
    • Collaboration directe avec les ministères, administration et services de l’État dans le cadre de la fourniture et de la gestion des licences mis à disposition par le service;
    • S’assurer que les logiciels utilisés sur le parc informatique de l’Etat sont conformes.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience dans la manipulation d’outils bureautiques;
  • Bonnes capacités rédactionnelles dans les langues administratives du pays;
  • Connaissances de base Windows et outils Microsoft Office.

Compétences comportementales

  • Précision dans l'exécution des travaux;
  • Être polyvalent, avoir un esprit d’équipe et être autonome;
  • Capacité d'organisation et de communication;
  • Communication aisée.

Atouts

  • Première expérience dans les domaines ITSM et ITIL;
  • Connaissances de base en matière de licences, équipements et des composantes informatiques.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit présenter un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1. Une dispense de deux des trois langues administratives peut être accordée sous certaines conditions.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).