Assistant administratif (m/f) (réf. E00018117)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité B1
  • Date limite de candidature20/01/2022
  • MinistèreMinistère de la Mobilité et des Travaux publics
  • Administration/OrganismeDépartement de la mobilité et des transports
  • LieuLuxembourg - Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersMobilité et Transport
  • Réf.E00018117

Qui recrute ?

Ministère de la Mobilité et des Travaux publics - Département de la mobilité et des transports - Direction de la navigation intérieure de la logistique

Missions

  • Activités administratives en matière de gestion des bateaux de navigation intérieure et dans la gestion de l’équipage des bateaux;
  • Gestion journalière en relation avec la flotte fluviale (établissement des certificats techniques, aviser les demandes d'autorisation d'établissement, gestion des banques de données nationales et internationales en la matière (European Hull Database);
  • Participation à des groupes de travail, commissions instituées auprès d'organisations internationales (Commission Internationale de la Moselle, convention relative à la collecte, au dépôt et à la réception des déchets survenant en navigation rhénane et intérieure, groupes de travail auprès de la Commission Européenne);
  • Etre le point de contact des entreprises quant aux opérations prémentionnées;
  • Secrétariat de la Commission de visite;
  • Etablir des rapports quant aux activités prémentionnées;
  • Préparation des actes d’exécution en relation avec les prescriptions techniques;
  • Gestion du courrier avec le Service de la navigation;
  • Tâches administratives diverses.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans;
  • Bonnes connaissance en allemand, français et en anglais, la compréhension du néerlandais est un avantage;
  • Très bonnes qualités rédactionnelles en français. Des expériences préalables dans la rédaction de procédures ou de textes réglementaires sont un atout;
  • Connaissance des outils informatiques WORD, EXCEL, Outlook, PDF Creator.

Compétences comportementales

  • Sens de l'organisation;
  • Aptitude à travailler de façon indépendante et en équipe;
  • Flexibilité.

Atouts

  • Bénéficier d’une expérience professionnelle en matière électrotechnique ou mécanique constitue un avantage.

Conditions d’admission

Poste d'employé de l'État

Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe d'indemnité B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).