Gestionnaire de projets informatiques (m/f) (réf. E00017341) (réf. F00017342)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature25/10/2021
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • Type de contratAdmission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersCommunication et Information

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale Direction technologies policières

Missions

  • Contribuer au développement, à la mise en place et à l'accompagnement de projets;
  • Évaluation de projets;
  • Établir des documents et rédiger des rapports;
  • Assurer la gestion et le suivi administratif des dossiers;
  • Coordonner les travaux au niveau des systèmes informatiques;
  • Proposer des architectures techniques IT ou solutions applicatives correspondantes aux besoins du métier de la Police Grand-Ducale;
  • En cas d'intervention externe (p.ex. pour un fournisseur), accueillir et accompagner la personne pendant son intervention;
  • Soumettre les demandes d'offre à différents fournisseurs concernant le matériel ou applications à mettre en œuvre (nouvelles acquisitions et maintenances);
  • Rédiger et mettre à jour les documentations et procédures de l'infrastructure IT et informer les différentes personnes concernées;
  • Suivre la mise en place de solutions informatiques et vérifier que la réalisation corresponde au besoin de la Police Grand-Ducale;
  • Vérifier que la production tourne par l'utilisation d'outils de monitoring;
  • Suivre les contrats de maintenance, de support ainsi que des licences applicatives nécessaires au bon fonctionnement des systèmes informatiques;
  • Participer à l'élaboration des estimations budgétaires;
  • Assurer la suppléance de ses collègues en cas de nécessité;
  • Être disponible pour des déplacements à l’étranger;
  • Effectuer toute autre tâche confiée par son supérieur hiérarchique dans l'intérêt du service.

Profil

Compétences techniques

  • Législations et réglementation:
    • Connaître la législation sur la protection des données (Règlement UE 2016/679).
  • Expérience en gestion de projets pour la mise en œuvre de solutions informatiques;
  • Compétences en analyse fonctionnelle, modélisation de processus métiers;
  • Compétences en rédaction de cahiers des charges et en évaluation d’offres commerciales;
  • Applications bureautiques:
    • Savoir utiliser les produits MS Office.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Synthétiser;
  • Planifier et organiser;
  • Suivre les instructions et procédures;
  • Encadrer, diriger et superviser;
  • Être autonome et initier l’action;
  • Être orienté client;
  • Développer les relations et les réseaux;
  • Transmettre des informations;
  • Négocier/persuader;
  • Travailler en équipe;
  • Apprendre et rechercher.

Atouts

  • Maîtrise de la langue luxembourgeoise

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en informatique ou ingénierie ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).