Assistant administratif de la Direction de l’Unité de la police de l’aéroport (m/f) (réf. F00016283) (réf. E00016284)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature22/06/2021
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratAdmission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale

Missions

  • Tâches spécifiques:
    • Elaborer l'analyse de risque/évaluation / CIRAM;
    • Participer à la production des documents d’analyse de risques;
    • Assurer la formation de l’unité en matière d’analyse de risques;
    • Représenter la Police Grand-Ducale dans les groupes de travail, comités et conférences au niveau national et international (EBCGA (ex-Frontex) : FRAN, VAN, CIRAM), AIRPOL, Conseil Européen (Groupe d’experts Frontières Extérieures, etc.).
  • Gestion administrative de l’unité:
    • Assister le Directeur/directeur adjoint UPA dans la gestion administrative de l’unité.
  • Stratégie/management:
    • Participer à la mise en en place des projets en relation avec la sécurité aéroportuaire;
    • Participer à la mise en place des projets en relation avec la réglementation EBCGA (ex-Frontex);
    • Participer à l’élaboration des stratégies pour améliorer le fonctionnement de l’UPA.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir mener des réunions;
  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office et des applications policières (CORRES, ELS, etc.);
  • Savoir mener des entretiens;
  • Savoir présider des groupes de travail en matière internationale;
  • Savoir faire des évaluations statistiques;
  • Savoir effectuer des recherches sur internet;
  • Bonnes connaissances linguistiques orales: luxembourgeois, allemand, français et anglais;
  • Bonnes connaissances linguistiques écrites : allemand, français et anglais;
  • Connaissances de base en management de projet.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Planifier et organiser;
  • Avoir le sens des responsabilités ;
  • Prendre des décisions;
  • Transmettre des informations;
  • Développer les relations et les réseaux;
  • Transmettre ses connaissances;
  • Gérer la pression et les revers;
  • Etre disponible;
  • S’adapter;
  • Etre un exemple;
  • Adopter la vision de l’administration / avoir le sens moral.

Atouts

  • Une expérience dans le domaine de l'imprimerie constitue un avantage.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes  

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).