Opérateur du Service ressources financières (m/f) (réf. E00017091) (réf. F00017092)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature28/09/2021
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratAdmission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersEconomie

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale Direction finances

Missions

  • Assurer le traitement des factures courantes et dans le cadre de marchés publics (fournitures de bureau, entretien des véhicules, armes et munitions, habillement, ravitaillement, carburant, téléphone fixe et mobile, nettoyage, frais de bâtiment etc.:
  • Assurer la saisie des propositions d’engagement dans l’application SAP-SIFIN;
  • Etablir les bons de commande;
  • Assurer le suivi des commandes;
  • Réceptionner, contrôler et saisir les factures (vérification des pièces justificatives avant tout mandatement);
  • Entretenir le contact avec les fournisseurs et les services de la PGD;
  • Tenir à jour les fichiers;
  • Contrôler les opérations intra-communautaires dans l’application Intrastat;
  • Assurer le traitement des rappels.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office;
  • Compétences orales et écrites: Allemand, Français, Luxembourgeois et Anglais;
  • Savoir appliquer la législation et la réglementation de l'administration;
  • Connaître la législation en matière de la TVA;
  • Connaître la législation sur le budget et la comptabilité de l’Etat;
  • Savoir appliquer et faire appliquer les procédures et processus relevant de l'exercice de la fonction et du domaine d'intervention.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Etre autonome;
  • Suivre les instructions et procédures;
  • Soutenir;
  • Faire preuve de fiabilité.

Atouts

  • Une expérience professionnelle en comptabilité et/ou dans le domaine de la T.V.A. constitue un avantage.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires ou de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).