Membre de la section imprimerie (m/f) (réf. E00018156) (réf. F00018157)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État, Fonctionnaire
  • Groupe B1
  • Date limite de candidature24/01/2022
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratAdmission au stage (fonctionnaire) ou CDI (employé de l’État)
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersLogistique, Maintenance et Acquisition

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale Direction logistique

Missions

  • Assurer la réalisation et la reliure des impressions et reproductions (flyers, cartes de visites, invitations);
  • Mise en forme des documents destinés à être imprimés – ceci implique la correction orthographe, typographe et la mise en forme graphique des couleurs et des images (opérateur/-trice prépresse);
  • Gérer les stocks (enveloppes, formulaires, matières à fabriquer les tampons etc);
  • Participer à la maintenance des machines et du matériel de service;
  • Fabriquer des cachets et des timbres en caoutchouc;
  • Gravures de plaquettes;
  • Fournir le cas échéant un appui à la section magasin.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir utiliser et appliquer parfaitement les outils bureautiques Microsoft Office et Internet;
  • Bonne connaissances des règles graphiques, orthographiques et typographiques;
  • Très bonnes connaissance des logiciels Adope Illustrator, InDesign ou autres (des programmes informatiques pour graphistes et de mise en page);
  • Avoir le sens des couleurs et de la mise en page;
  • Maîtriser les machines-outils (préparer et manipuler les machines-outils et identifier les erreurs);
  • Connaissances spécifiques techniques des machines-outils utilisées à la section imprimerie;
  • Connaissances linguistiques orales: luxembourgeois, français, allemand;
  • Connaissances linguistiques écrites: français et allemand;
  • Savoir appliquer les consignes de sécurité.

Compétences comportementales

  • Suivre les instructions et procédures;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Travailler en équipe;
  • Être autonome et initier l'action;
  • Être créatif;
  • Être disponible;
  • Apprendre et rechercher;
  • S'adapter.

Atouts

  • Une expérience professionnelle dans le domaine constitue un avantage;
  • Permis de conduire B.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe B1.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).