Assistant administratif (m/f) (réf. F00018206)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature28/01/2022
  • Administration/OrganismeAdministration de la gestion de l'eau
  • LieuEsch-sur-Alzette - Belval
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.F00018206

Qui recrute ?

Administration de la gestion de l'eau - Service Inspection, contrôle et gestion de pollutions

Missions

  • Assurer une assistance administrative et logistique lors des enquêtes pénales sous le statut d'officier de police judicaire;
  • Gérer le suivi administratif des dossiers, surveiller la qualité des dossiers, rassembler les documents nécessaires et classer ou transférer des documents ainsi que des fichiers;
  • Veiller au respect des procédures juridiques et administratives dans les dossiers;
  • Gérer la documentation et les données, tenir à jour la base de données et préparer des données statistiques;
  • Rédiger et corriger des lettres, rapports, etc. dans les trois langues administratives;
  • Recueillir et assurer la diffusion des informations auprès des parties concernées (autres divisions, administrations, etc.);
  • Assurer l'accueil téléphonique et la gestion du courrier entrant et sortant.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse;
  • Avoir de l'expérience en matière de mise en place de procédures et de respect d'échéances;
  • Maîtriser les langues luxembourgeoise, française et allemande, ceci constituant une condition indispensable;
  • Se prévaloir d'excellentes capacités rédactionnelles;
  • Faire preuve d'une bonne capacité de communication;
  • Savoir utiliser les outils informatiques MS Office;
  • Disposer de notions de base concernant la législation et la réglementation du domaine d'intervention;
  • Être titulaire du permis de conduire B.

Compétences comportementales

  • Disposer d'une aptitude forte pour le travail en équipe;
  • Faire preuve d'intégrité et de discrétion;
  • Avoir une excellente habileté à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Travailler de façon méthodique et rigoureuse;
  • Se prévaloir d'un bon sens de l'organisation et d'une aptitude à gérer le stress et à travailler de manière efficace et précise, même sous pression;
  • Savoir gérer des situations de conflits;
  • Pouvoir résoudre des problèmes de manière autonome en cherchant des alternatives et en mettant en œuvre des solutions.

Atouts

  • Disposer d'une expérience professionnelle dans le domaine environnemental.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement B1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).