Assistant administratif de la Direction de l’Unité de la police de l’aéroport (m/f) (réf. M00016285)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature22/06/2021
  • MinistèreMinistère de la Sécurité intérieure
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
  • Réf.M00016285

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale

Missions

  • Tâches spécifiques :
    • Elaborer l'analyse de risque/évaluation / CIRAM;
    • Participer à la production des documents d’analyse de risques;
    • Assurer la formation de l’unité en matière d’analyse de risques;
    • Représenter la Police Grand-Ducale dans les groupes de travail, comités et conférences au niveau national et international (EBCGA (ex-Frontex) : FRAN, VAN, CIRAM), AIRPOL, Conseil Européen (Groupe d’experts Frontières Extérieures, etc.).
  •  Gestion administrative de l’unité :
    • Assister le Directeur/directeur adjoint UPA dans la gestion administrative de l’unité.
  •  Stratégie/management :
    • Participer à la mise en en place des projets en relation avec la sécurité aéroportuaire;
    • Participer à la mise en place des projets en relation avec la réglementation EBCGA (ex-Frontex);
    • Participer à l’élaboration des stratégies pour améliorer le fonctionnement de l’UPA.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir mener des réunions;
  • Savoir utiliser les outils informatiques Microsoft Office et des applications policières (CORRES, ELS, etc.);
  • Savoir mener des entretiens;
  • Savoir présider des groupes de travail en matière internationale;
  • Savoir faire des évaluations statistiques;
  • Savoir effectuer des recherches sur internet;
  • Bonnes connaissances linguistiques orales: luxembourgeois, allemand, français et anglais;
  • Bonnes connaissances linguistiques écrites : allemand, français et anglais;
  • Connaissances de base en management de projet.

Compétences comportementales

  • Analyser;
  • Planifier et organiser;
  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Prendre des décisions;
  • Transmettre des informations;
  • Développer les relations et les réseaux;
  • Transmettre ses connaissances;
  • Gérer la pression et les revers;
  • Etre disponible;
  • S’adapter;
  • Etre un exemple;
  • Adopter la vision de l’administration / avoir le sens moral.

Atouts

  • Une expérience dans le domaine de l'imprimerie constitue un avantage.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires ou de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat d’études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV; 
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).