Chef adjoint du Bureau informatique (m/f) (réf. E00029418) (réf. F00029417)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire, Employé de l'État
  • Groupe A1
  • Date limite de candidature17/05/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.F00029417

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Participer à l'organisation, au suivi et à la mise en œuvre de toute l'infrastructure informatique et télécommunications à l'Armée luxembourgeoise afin de lui permettre d'effectuer ses missions dans des conditions techniques optimales.
  • Ses tâches incluent:
    • Epauler le Chef du bureau informatique dans l'organisation, la direction et la coordination du service;
    • Participer à la définition de la stratégie et des objectifs du bureau informatique;
    • Superviser l'infrastructure des réseaux d'information et garantir leur fonctionnement et leur sécurité;
    • Assurer la compatibilité entre les systèmes d'information et de télécommunication;
    • Assurer une veille sur les évolutions technologiques en matière informatique.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtrise des applications et des technologies utilisées dans l'organisation, des principaux langages informatiques ainsi que systèmes d'exploitation et technologies réseaux;
  • Connaissances approfondies des approches agiles et méthodologiques du domaine informatique au sein de l'État;
  • Savoir gérer des projets informatiques;
  • Bonnes connaissances des normes de sécurité et de l'actualité des risques mondiaux en matière de sécurité;
  • Avoir des bases en finance et en contrôle de gestion, pour piloter la gestion du budget informatique et favoriser le dialogue avec la direction financière.

Compétences comportementales

  • Être assidu et avoir un esprit critique;
  • Savoir manager une équipe et faire preuve de leadership;
  • Être à l'écoute des autres;
  • Être résistant au stress;
  • Avoir le sens de l'anticipation pour mettre en œuvre des solutions innovantes, en fonction de la stratégie de l'entreprise.

Atouts

  • Connaissances des structures militaires de l'OTAN et de l'UE;
  • Expérience de 10 ans dans une fonction militaire.

Conditions d’admission

Le poste peut être brigué sous le statut du fonctionnaire ou de l’employé de l’État.

Si vous souhaitez postuler sous le statut du fonctionnaire, vous devrez au préalable avoir réussi l’épreuve d’aptitude générale (EAG). Les candidats ayant réussi à l’EAG restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État ainsi que sur les conditions d'admission des employés de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en télécommunication ou en informatique ou son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe A1.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Le titulaire devra obtenir une habilitation de sécurité du niveau secret (loi modifiée du 15 juin 2004 relative à la classification des pièces et aux habilitations de sécurité)

 

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’épreuve d’aptitude générale (uniquement pour le statut du fonctionnaire : joindre le document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).