Analyste (m/f) (réf. F00029367)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature16/05/2024
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • Type de contratCDI
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
  • Réf.F00029367

Qui recrute ?

Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA

Missions

  • L’analyste fera partie du service informatique de l’administration, chargé de concevoir et de maintenir des solutions informatiques liées au traitement de diverses taxes. Cela inclut également des projets communautaires à grande échelle. L’analyste se verra confier les tâches suivantes :
    • Analyse fonctionnelle et modélisation des besoins;
    • Analyse technique;
    • Rédaction de documents d’analyse pour le développement et l’acceptation des projets;
    • Suivi technique;
    • Validation des développements;
    • Gestion et exécution des tests;
    • Support et formation.

Profil

Compétences techniques

  • Familiarité avec l’analyse fonctionnelle;
  • Compréhension des bases de données relationnelles;
  • Excellentes capacités rédactionnelles;
  • Connaissances de bases en programmation.

Compétences comportementales

  • Capacité à travailler efficacement en équipe;
  • Autonomie et approche proactive;
  • Sens aigu de la précision et de la responsabilité;
  • Compétences en communication.

Atouts

  • Maîtrise des modules SAP (FI/CO, TRM, PSCD);
  • Connaissances de base dans le développement SAP (ABAP/FIORI/BRF+);
  • Compétences en gestion de projet.

Conditions d’admission

Le poste est réservé aux lauréats de l’examen-concours

Les candidats ayant réussi à la partie générale de l’examen-concours restent admissibles aux épreuves spéciales pendant une durée de 5 ans (à compter à partir de la décision de la commission d’examen). Les candidats postulant au poste vacant devront participer à une épreuve spéciale organisée par l’administration qui recrute. Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en informatique ou de son équivalent.

Langues

Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A2.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

Lettre de motivation, copie du diplôme, lettre de réussite à l’examen-concours (document complet avec le relevé des notes par test et les annexes) et CV renseignant les informations suivantes:

  • Nom(s) et prénom(s)
  • Numéro d’identification (càd. le numéro de matricule nationale ou, à défaut, la date de naissance)
  • Nationalité
  • Adresse électronique
  • Liste des établissements d’enseignement fréquentés et leur pays d’implantation (veuillez indiquer le nom complet des établissements, les abréviations n'étant pas permises)
  • Diplômes (veuillez indiquer l'intitulé des diplômes)
  • Expérience professionnelle
  • Connaissances en langues parlées et écrites

Pour ce poste, vous devez obligatoirement postuler en ligne via MyGuichet, les candidatures via courriel ou via courrier postal n’étant pas acceptées. Les documents sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).