Ministère des Finances

Le Ministère des Finances recrute !

Pour faire face aux enjeux stratégiques que doit relever le Luxembourg, le Ministère des Finances est constamment à la recherche de nouveaux talents prêts à s’engager au sein du service public. Consultez les postes vacants sur GovJobs.lu et postulez en quelques clics.

Travailler au Ministère des Finances

En tant que Ministère clé, le Ministère des Finances est au cœur du fonctionnement de l’État luxembourgeois. Ses politiques et décisions couvrent par conséquent une grande variété de domaines. Il est en charge de la politique budgétaire et fiscale qui ont un impact direct sur la vie des citoyens luxembourgeois. Ses politiques réglementaires aident à développer de manière durable une des plus importantes places financières de l’Europe. Représenté dans les majeurs forums internationaux et européens, le Ministère contribue aux décisions ayant une incidence sur l’économie luxembourgeoise. Face aux défis majeurs de notre époque, des réformes importantes visant à accompagner les changements fondamentaux sont à l’étude au Ministère des Finances. Ainsi, les tâches sont multiples, significatives et diversifiées pour les agents travaillant au sein du Ministère.

 

Fabienne:
Mes études en économie et finance m’ont permis de m’intégrer rapidement et avec succès au Ministère des Finances. J’ai toujours été intéressée par un emploi orienté vers la pratique, me permettant de mieux appréhender un environnement économique en constante évolution. J’apprécie particulièrement de pouvoir travailler sur des sujets à caractère européen et international et de participer à des réunions techniques à Bruxelles. La taille du Luxembourg rend la tâche de défendre nos valeurs vraiment intéressante et complexe.

Michel :
J’ai rejoint le Ministère des Finances en 2017 en tant qu’attaché au sein de la Direction des affaires économiques et budgétaires. Bien que mes études en sciences politiques et économie politique fassent l’exception dans notre équipe, j’ai pu m’intégrer rapidement et contribuer dès le début à des sujets de portée significative, dont notamment l’approfondissement de l’Union économique et monétaire ou les relations du Luxembourg avec le Fonds monétaire international. Mon poste me permet d’avoir une vision globale de la réalité de l’économie luxembourgeoise et d’approfondir mes connaissances sur des sujets d’actualités et de développements macroéconomiques et budgétaires.

Dernière mise à jour