Cadre civil

Procédure de recrutement

L’accès auprès de la Police luxembourgeoise aux différentes carrières civiles est fonction des qualifications scolaires requises et du domaine spécifique dans lequel les candidats seront actifs (master, bachelor, études secondaires, technicien, DAP...).

La procédure de recrutement pour le personnel civil de la Police se déroule comme pour tous les autres postes civils auprès de l’État.

Les candidatures se font par le biais de la plateforme MyGuichet et sont centralisées au niveau du Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’Etat (CGPO).



Les postes vacants de fonctionnaires, d’employés et de salariés du personnel civil de la Police peuvent être directement consultés sous la rubrique postes vacants.

Statuts des agents

Le recrutement civil peut se faire en tant que fonctionnaire, employé de l’État ou salarié.

Les conditions d'admission au sein d'un groupe de traitement peuvent varier en fonction de la carrière dans laquelle les futurs agents s'engagent.

Carrières

La Police recrute du personnel civil dans tous les statuts et groupes de traitement de l’Etat. Voici une vue d’ensemble des différents groupes de traitement avec des exemples de métiers :

 

Groupe de traitement A1  

  • Master ou équivalent
  • P. ex.: Ingénieur, informaticien, économiste, juriste, psychologue, spécialiste en communication...

Groupe de traitement A2

  • Bachelor ou équivalent
  • Informaticien, gestionnaire de projets, infographiste...

Groupe de traitement B1

  • Diplôme de fin d’études secondaires ou équivalent
  • Agent administratif, secrétariat, technicien...

Groupe de traitement C1

  • 5 années d’études secondaires ou DAP ou équivalent
  • Agent administratif, accueil, calltaker, mécanicien, électricien...

Groupe de traitement D1

  • 3 années d’études secondaires ou équivalent
  • Mécatronicien, carrossier, menuisier...
 

 

 

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