Conditions d'admission pour les salariés de l'État

Salariés de la Fonction publique : quelles conditions faut-il remplir pour postuler ?

Pour être admis au service de l’État en tant que salarié, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ;
  • jouir des droits civils et politiques ;
  • offrir les garanties de moralité requises ;
  • satisfaire aux conditions d’aptitude physique et psychique requise pour l’exercice de l’emploi ;
  • satisfaire aux conditions de connaissance de langue exigées.

En cas de nécessité du service, l’admission au service peut être accordée aux personnes ressortissantes d’un pays non membre de l’Union européenne.

 

 

©CGPO / David Laurent

Comment se déroule le recrutement des salariés de la Fonction publique ?

Le candidat à la possibilité de répondre à une annonce parmi les postes vacants pour salariés publiés sur govjobs.lu.
Les salariés sont recrutés directement par les administrations concernées. Le salarié est engagé par la conclusion d’un contrat de travail établi en double exemplaire.

Période d’essai

Les salariés de l’État n’ont pas à effectuer de stage contrairement aux fonctionnaires et employés de l’État. Cependant, les deux premiers mois suivants leur engagement correspondent à une période d'essai. Pendant la période d’essai, le contrat de travail peut être résilié sans motif, à condition que le délai de préavis de quinze jours soit respecté.

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