Informations générales
- Statut Employé de l'État
- Groupe d'indemnité A1
- Date limite de candidature13/05/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersAffaires générales
Qui recrute ?
Police grand-ducale
Direction centrale police administrative - Unité spéciale de la Police (USP)
Missions
- Audit interne :
- Assister dans l’analyse de procédures et l’établissement de propositions d’amélioration;
- Assister dans l’analyse et établir des constats sur l’organisation, le fonctionnement, les procédures internes, les méthodes utilisées, la formalisation des procédures, etc.;
- Assister dans la rédaction de rapports de synthèse;
- Identifier et préconiser des pistes d’amélioration et d’optimisation;
- Suivre quotidiennement des projets/propositions de loi et autres textes officiels pertinents;
- Participer à des groupes de travail internes et externes selon besoins de l’USP.
- Gérance de projets :
- Gestion de projets de nature différente;
- Gestion de l’information et suivi des projets.
- Gestion administrative :
- Rédiger des rapports & analyses sur diverses thématiques;
- Assister dans l’établissement de la note interne et des procédures internes de l’USP (& mises à jour);
- Assister dans l’analyse et la rédaction dans le cadre de projets de coopération internationale;
- Assister dans l’analyse et la rédaction dans le cadre de projets de protection des données ou de l’information;
- Apporter un appui en matière des ressources humaines, notamment pour le cadre civil;
- Soutenir la direction en ce qui concerne la gestion prévisionnelle des effectifs;
- Conseiller en matière du recrutement du cadre civil;
- Coopérer avec la DRH pour la publication des postes vacants (du cadre civil);
- Organiser l'accueil et l'insertion professionnelle des nouveaux collaborateurs en coopération avec la DRH;
- Orienter et informer les agents civils de l’unité quant à la gestion de leur carrière ainsi qu'au développement de leurs compétences professionnelles;
- Assister et conseiller la direction en matière de la gestion par objectifs.
Profil
Compétences techniques
- Savoir appliquer la législation et la réglementation en relation avec la matière à traiter au sein des unités organisationnelles concernées et, en général, la législation et la réglementation de l'administration;
- Connaître les modalités administratives (discipline, ressources humaines, etc.);
- Connaître les modes de fonctionnement opérationnel de la PGD.
Compétences comportementales
- Innover;
- Gérer le changement;
- Coordonner des équipes pluridisciplinaires;
- Établir des relations.
Postuler
Le poste sera occupé en application de la procédure de la carrière ouverte et conformément aux dispositions de la loi du 25 mars 2015 fixant les conditions et modalités de l’accès du fonctionnaire à un groupe de traitement supérieur au sien et de l’employé de l’Etat à un groupe d’indemnité supérieur au sien.
Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 5 juin 2025 avec CV et lettre de motivation en adressant votre demande à
Monsieur le Ministre de la Fonction publique
- Carrière ouverte -
B.P. 1807
L-1018 Luxembourg
et en copie par courriel à :
drh.recrutement@police.etat.lu
ainsi qu’au ministre du ressort et au chef d’administration dont fait partie l'employé.