Agent comptable et financier (m/f)

Informations générales

  • Statut Employé de l'État
  • Groupe d'indemnité C1
  • Date limite de candidature29/10/2025
  • MinistèreMinistère du Logement et de l'Aménagement du territoire
  • Administration/OrganismeDépartement de l’Aménagement du territoire
  • LieuLuxembourg -Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales

Qui recrute ?

Département de l’Aménagement du territoire

Missions

  • Assurer et gérer les opérations comptables courantes (paiements, engagements, frais de route, etc.);
  • Prendre en charge le classement (physique et numérique) et archivage des documents;
  • Suivre et surveiller l'évolution de la section budgétaires du département;
  • Apporter un soutien administratif à la hiérarchie;
  • Apporter un soutien au directeur de l'autorité de certification / fonction comptable des programmes ESPON et Interreg GR ainsi qu'intervenir sur l'ensemble des tâches/activités afférentes.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir appliquer la législation et la réglementation concernant le budget, la comptabilité et la trésorerie de l'État ;
  • Savoir appliquer les procédures et règles relatives à l'exécution du budget ;
  • Avoir une bonne maîtrise de la comptabilité publique et privée ainsi que des procédures administratives y relatives ;
  • Avoir des connaissances en matière de dispositions légales relatives aux fonds structurels et d'investissement européens et notamment celles en matière du fonds européen de développement régional (FEDER) ;
  • Avoir de bons réflexes analytiques et synthétiques ;
  • Disposer de bonnes capacités d'assimilation ;
  • Disposer de bonnes connaissances des outils informatiques de bureautiques et autres logiciels (SAP-SIFIN) et progiciels spécifiques du département.

Compétences comportementales

  • Faire preuve de fiabilité et de respect dans les engagements pris ;
  • Respecter la confidentialité dans les tâches attribuées ;
  • Être capable de travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe ;
  • Faire preuve de rigueur et avoir le souci du détail ;
  • Avoir une appétence pour les chiffres ;
  • Savoir structurer son travail en fixant les priorités et en accomplissant les différentes tâches de façon systématique et adéquate ;
  • Avoir une aisance relationnelle.

Atouts

  • Une expérience confirmée d’au moins 10 ans dans un poste similaire est exigée.

Conditions d’admission

Le poste est réservé à l'employé au service de l’Etat qui:

  • Compte au moins 10 années de service depuis la date de sa nomination ou de son début de carrière;
  • A réussi à l'examen de promotion de son sous-groupe de traitement initial, si un tel examen est prévu;
  • A suivi et passé avec succès les cours et épreuves du cycle de formation préparatoire au groupe de traitement et d'indemnité supérieur organisés par l'INAP.

Documents à fournir

Le poste sera occupé en application de la procédure de la carrière ouverte et conformément aux dispositions de la loi du 25 mars 2015 fixant les conditions et modalités de l’accès du fonctionnaire à un groupe de traitement supérieur au sien et de l’employé de l’Etat à un groupe d’indemnité supérieur au sien. 

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 22 novembre 2025 avec CV et lettre de motivation en adressant votre demande à

 

Monsieur le Ministre de la Fonction publique
- Carrière ouverte -
B.P. 1807
L-1018 Luxembourg

 

et via courriel à l'adresse:

ressources.humaines@mat.etat.lu

 

ainsi qu’au ministre du ressort et au chef d’administration dont fait partie l'employé.