Chef de service adjoint (m/f)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature09/12/2024
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeAdministration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersFiscalité

Qui recrute ?

Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA

Missions

  • Assister le Chef du service à assurer la coordination, la supervision, la planification du Service organisation et fonctionnement des bureaux (SOFB & Inspection) ainsi que des autres services de la division de la taxe sur la valeur ajoutée afin d'assurer le fonctionnement quotidien dans le cadre de la législation et des objectifs généraux fixés par la Direction;
  • Veiller à la mise en place de technologies informatiques innovantes;
  • Assurer l'organisation de l'unité organisationnelle, en assumer la responsabilité et coordonner les activités générales conformément aux objectifs fixés;
  • Surveiller la qualité et les délais d’exécution des tâches en se basant sur les rapports et statistiques;
  • Être en contact direct avec les auditeurs et les différents préposés en vue de détecter des problèmes d’application pratique des tâches quotidiennes des bureaux;
  • Transmettre les connaissances acquises en matière de TVA aux collaborateurs et aux personnes concernées en tenant des cours de formation réguliers;
  • Examiner des questions de principe et d'interprétation qui se posent en matière de TVA;
  • Servir d'interface entre les services d'exécution qui dépendent du Service organisation et fonctionnement des bureaux (SOFB) et les services de la Direction.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir une expérience d’au moins 5 années dans le domaine;
  • Compétences analytiques et de synthèse;
  • Disposer de connaissances profondes et d’une expérience dans la législation en matière TVA, du droit de l’Union européenne applicable en matière de TVA et comprenant les directives, règlements, les décisions, les avis et recommandations;
  • Savoir interpréter des textes/notes réglementaires et juridiques en vue de l’application concrète des différentes missions;
  • Connaître le fonctionnement et l'organisation interne de l'administration;
  • Connaître la documentation interne relative à l’application des dispositions légales et réglementaires en matière de TVA;
  • Capacité de compréhension et d’analyse des informations;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, SAP);
  • Maîtriser les outils interne afin de facilitation de la gestion, d’analyse, d’affichage structuré du traitement des données des assujettis identifiés à la TVA;
  • Avoir des connaissances sur les caractéristiques fonctionnelles de toutes les démarches électroniques mises en place dans le contexte général du transfert des données des assujettis vers l’administration et inversement;
  • Présenter d'excellentes capacités rédactionnelles;
  • Maîtriser les langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.

Compétences comportementales

  • Engagement, persévérance et rigueur;
  • Esprit critique d’analyse et d’investigation;
  • Sens de la responsabilité et de discrétion absolue;
  • Aisance relationnelle, sens de l’écoute et facilité de communication;
  • Esprit d’initiative et polyvalence;
  • Travail méthodologie structurée et esprit de synthèse;
  • Capacité de travailler en autonomie comme en équipe.

Conditions d’admission

Le poste est réservé au fonctionnaire au service de l’Etat qui:

  • Compte au moins 10 années de service depuis la date de sa nomination ou de son début de carrière;
  • A réussi à l'examen de promotion de son sous-groupe de traitement initial, si un tel examen est prévu;
  • A suivi et passé avec succès les cours et épreuves du cycle de formation préparatoire au groupe de traitement et d'indemnité supérieur organisés par l'INAP.

Postuler

Le poste sera occupé en application de la procédure de la carrière ouverte et conformément aux dispositions de la loi du 25 mars 2015 fixant les conditions et modalités de l’accès du fonctionnaire à un groupe de traitement supérieur au sien et de l’employé de l’Etat à un groupe d’indemnité supérieur au sien.

 

Si vous êtes intéressé par cette fonction, portez-vous candidat jusqu’au 2 janvier 2025 avec CV et lettre de motivation en adressant votre demande à

 

Monsieur le Ministre de la Fonction publique
- Carrière ouverte -
B.P. 1807
L-1018 Luxembourg

et en copie par courrier postal à l'adresse:

1-3, avenue Guillaume
L-1651 Luxembourg
Luxembourg

 

ainsi qu’au ministre du ressort et au chef d’administration dont fait partie le fonctionnaire.