Coordinateur adjoint (m/f) (réf. M00029296)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature10/05/2024
  • MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
  • Administration/OrganismeOffice national de l'accueil
  • LieuLuxembourg-Kirchberg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersCohésion Sociale
  • Réf.M00029296

Qui recrute ?

Office national de l'accueil

Missions

  • Seconder le Coordinateur de l’ONA dans l’organisation de la mise en œuvre de la stratégie de l’ONA afin d’atteindre des objectifs de qualité de service en contribuant :
    • À fédérer et mobiliser les divisions de l’ONA et les autres parties prenantes autour de la mission principale de l’ONA et des objectifs opérationnels, organisationnels et administratifs à atteindre;
    • À assurer la coordination et les relations avec des partenaires externes (ministériels, communes, organisations non gouvernementales etc.);
    • À coordonner un ensemble de divisions, y compris le management des responsables des divisions de l’ONA et l’accompagnement de nouveaux responsables;
    • À coordonner le macroplanning de l’administration et la mise en œuvre du programme de travail;
    • À développer le système de gouvernance de l’ONA, y compris un système de management de projets et de gestion de crise;
    • À veiller à la qualité de l’accueil des demandeurs de protection internationale/de protection temporaire et au développement progressif durable du système d’accueil et des services de l’ONA compte tenu du contexte interne et externe;
    • Conseiller le coordinateur et le remplacer en cas d’absence.

Profil

Compétences techniques

  • Expérience professionnelle d’au moins 8 ans dans une fonction de management ou à haute responsabilité;
  • Expérience et compétences techniques en management de projets, en systèmes de management de projets et en conduite du changement;
  • Expérience dans l’établissement et le déploiement d’un programme de travail d’une institution;
  • Connaissances approfondies des domaines administratifs classiques d’une institution (ressources humaines, finances, achats, informatique, droit etc.);
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française, allemande et anglaise à l’oral et à l’écrit;
  • Expérience dans la rédaction d’écrits;
  • Maîtrise des outils bureautiques MS Office.

Compétences comportementales

  • Leadership et stratégie;
  • Proactif, organisé et sens aigu des responsabilités;
  • Excellentes aptitudes à la communication et à l’écoute;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Force d’initiatives et de proposition;
  • Intégrité, fiabilité et flexibilité.

Atouts

  • Expérience professionnelle dans le secteur public, le secteur sanitaire ou social;
  • Connaissance des enjeux en matière de migration et de l’accueil de demandeurs de protection internationale;
  • Certificat de qualification en management public.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en management ou en gestion ou en management des organisations ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).