Expert en organisation (m/f) (réf. M00029325)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature03/05/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.M00029325

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale

Missions

  • Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures:
    • Rassembler et analyser les idées de projet/d’amélioration;
    • Modéliser la situation existante ainsi que les différentes améliorations possibles avec leurs avantages et inconvénients;
    • Conseiller les décideurs dans leur choix.
  • Accompagner dans la mise en œuvre des solutions retenues:
    • Établir des indicateurs qui devront permettre d'évaluer les apports des changements;
    • Organiser et participer aux visites des unités opérationnelles et les unités de support;
    • Accompagner les utilisateurs impactés par les changements pour éviter/réduire au maximum les risques de refus du changement.
  • Accompagner dans la réalisation de la stratégie de l’administration:
    • Participer à la rédaction du programme de travail de l’administration;
    • Encadrer les unités à définir leurs objectifs opérationnels (en cohérence avec la stratégie générale de l’administration et le programme de travail);
    • Assurer le suivi de la mise en œuvre des objectifs opérationnels des différentes unités et services.
    • Déplacements nationaux en voiture fréquents (Permis de conduire B obligatoire).
    • Formations et conférences de courte à moyenne durée à l’étranger.

Profil

Compétences techniques

  • Savoir animer des réunions et des ateliers;
  • Savoir appliquer des techniques d’animation;
  • Avoir des bonnes connaissances linguistiques écrites et orales en luxembourgeois, français, allemand et anglais;
  • Avoir des connaissances en gestion de changement;
  • Avoir des connaissances en gestion de projets (de préférence selon la méthode Capital-Hermes) est considéré comme un atout;
  • Savoir utiliser Excel, Word et PowerPoint.

Compétences comportementales

  • Conceptualiser;
  • Résoudre des problèmes;
  • Soutenir;
  • Conseiller;
  • Faire preuve de fiabilité;
  • Atteindre les objectifs;
  • S’auto-développer.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences économiques, sciences de gestion, sciences sociales ou de son équivalent. 

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).