Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature08/01/2025
- MinistèreMinistère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires juridiques et Contentieux
- Réf.M00032823
Qui recrute ?
Ministère de la Recherche et de l'Enseignement supérieur - Département ministériel
Missions
- Préparation et rédaction des projets de loi et projets de règlements grand-ducaux relevant des attributions et des domaines d’activité du ministère;
- Suivi de la procédure législative et réglementaire et encadrement des agents en charge du suivi administratif de cette procédure;
- Suivi des législations nationales, européennes et internationales dans les matières relevant des attributions et domaines d’activité du ministère ; recherches dans le cadre des travaux législatifs du ministère;
- Préparation et rédaction des documents afférents à la procédure administrative non contentieuse (recours gracieux, révocation, retraits, etc.) dans les différents domaines d’activité du ministère;
- Préparation et rédaction des documents en matière de contentieux (plaintes et recours devant les juridictions administratives);
- Préparation, élaboration et rédaction d’avis juridiques et de notes.
Profil
Compétences techniques
- Excellentes capacités orales et rédactionnelles dans les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand) et en anglais;
- Disposer d’un esprit de synthèse et d’analyse critique;
- Maîtriser les logiciels bureautiques usuels;
- Disposer de très bonnes capacités d’organisation, de planification et de communication.
Compétences comportementales
- Travail autonome, méthodique et méticuleux et capacité à s’intégrer et à travailler dans une équipe;
- Excellentes capacités d'analyse et de synthèse;
- Gestion des priorités et très bon sens de l’organisation;
- Grande ouverture d’esprit et contact aisé avec autrui;
- Flexibilité;
- Adaptabilité et réactivité;
- Savoir traiter les dossiers avec la plus grande discrétion et réserve.
Atouts
- Être titulaire du certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois.
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 ans comme juriste dans le secteur public.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).