Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature06/01/2025
- MinistèreMinistère de la Fonction publique
- Administration/OrganismeAdministration des services médicaux du secteur public
- LieuLuxembourg
- Tâcheposte à temps-complet et en temps partiel envisageable
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
- Réf.M00032963
Qui recrute ?
Administration des services médicaux du secteur public
Devenez notre prochain médecin pour l’Administration des Services Médicaux !
Rejoignez une équipe d'experts en santé au travail et donnez un nouvel élan à votre carrière !
Nous recherchons un médecin pour renforcer notre équipe.
Missions
- Vous aurez pour missions de :
- Préserver la santé: Réaliser des examens médicaux personnalisés et adapter les mesures de prévention;
- Innover: Développer des projets novateurs pour un environnement de travail toujours plus sûr et sain;
- Conseiller: Accompagner les administrations dans leurs démarches de prévention et de gestion des risques;
- Collaborer: Intégrez une équipe passionnée par la santé et le bien-être au travail;
- Développer vos compétences: Mettre en œuvre des projets ambitieux et participer à des formations continues;
- Faire la différence: Avoir un impact concret sur la santé et le bien-être des agents publics;
- Travailler dans un environnement stimulant: Collaborer avec des professionnels motivés et partager vos connaissances.
Profil
Compétences techniques
- Collaboratif(ve) et polyvalent(e) : Vous savez travailler en équipe, adapter votre approche et résoudre les problèmes avec créativité;
- Expert(e) en conseil : Vous maîtrisez les enjeux de la santé au travail et vous savez accompagner les acteurs du secteur avec pertinence;
- Organisé(e) et rigoureux(se) : Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer de multiples projets et à respecter les délais;
- Numérique et polyglote : Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et vous maîtrisez, idéalement, les langues luxembourgeoise, française et allemande;
- Reconnu(e) et qualifié(e) : Vous êtes titulaire du diplôme de médecin et vous disposez de l'autorisation d'exercer la médecine du travail au Grand-Duché de Luxembourg.
Compétences comportementales
- Écoute active et empathie : Vous savez mettre les personnes à l'aise et comprendre leurs besoins;
- Sens de l'analyse et de la synthèse : Vous êtes capable de prendre du recul et de proposer des solutions adaptées;
- Dynamique et engagé(e) : Vous êtes motivé(e) et vous avez un fort esprit d'équipe;
- Autonome et responsable : Vous êtes capable d'organiser votre travail et de prendre des initiatives;
- Ouvert(e) d'esprit et collégial(e) : Vous appréciez le travail en équipe et vous êtes toujours prêt(e) à partager vos connaissances.
Atouts
- Médecin du travail ou Médecin et s’engager à suivre la spécialisation en santé au travail;
- Expérience confirmée : Une expérience professionnelle dans le domaine de la santé au travail serait un plus;
- Connaissance du contexte local : La maîtrise de la législation et du système de santé luxembourgeois est un atout indéniable;
- Maîtrise des trois langues administratives du pays.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en médecine, respectivement en médecine du travail ou de son équivalent. Vous êtes autorisé(e) à exercer la médecine du travail au Grand-Duché.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).