Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature06/01/2025
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPopulation, Défense et Sécurité
- Réf.M00033122
Qui recrute ?
Police grand-ducale
Missions
- Assurer le rôle d’expert dans le domaine des marchés publics :
- Rédaction d’avis juridiques circonstanciés;
- Collaboration étroite avec le service des marchés publics.
- Analyses et avis juridiques :
- Rédaction d’avis juridiques circonstanciés.
- Assistance juridique :
- Assister la direction générale et les directions centrales en matière juridique (droit administratif, droit pénal, droit civil, droit européen, etc.);
- Conseiller les membres de la Police ayant été confrontés à des incidents dans le cadre de leurs missions;
- Pratiquer un support juridique dans l’établissement des notes et des prescriptions de service.
- Suivi des textes légaux :
- Suivre quotidiennement les projets/propositions de loi et de règlement et autres textes officiels;
- Suivre la jurisprudence nationale, communautaire et internationale.
Profil
Compétences techniques
- Compétences métier :
- Législation et réglementation :
- Savoir appliquer la légistique et la procédure législative et réglementaire;
- Disposer d'une parfaite expertise en droit public;
- Savoir appliquer la législation et la réglementation de l'administration.
- Procédures internes et méthodologie :
- Connaître le fonctionnement des institutions de l'Etat;
- Connaître l'organisation ainsi que les procédures et processus internes de l'administration.
- Aptitudes techniques :
- Connaître les sources de documentation internes à l'Etat et notamment les outils de recherche et de documentation de la Chambre des Députés, du Conseil d'Etat et du Gouvernement;
- Savoir rédiger des avis, rapports et procès-verbaux;
- Savoir utiliser les banques de données juridiques;
- Disposer d’excellentes qualités rédactionnelles;
- Savoir élaborer et animer des formations.
- Législation et réglementation :
- Savoir utiliser les outils de bureautique Microsoft Office et Internet.
Compétences comportementales
- Avoir le sens de responsabilité;
- Travailler de manière autonome et méticuleuse;
- Avoir la capacité à s’intégrer et à travailler dans une équipe;
- Avoir une grande ouverture d’esprit et contact aisé avec autrui;
- Être flexible;
- Être adaptable et réactif;
- Savoir traiter les dossiers avec la plus grande discrétion et réserve;
- Avoir le sens de planification et d’organisation;
- Avoir la faculté de gérer une charge importante de travail;
- Maîtriser les langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise.
Atouts
- Avoir obtenu le certificat des cours complémentaires en droit luxembourgeois;
- Avoir une expérience professionnelle en matière du droit des marchés publics;
- Connaissance approfondie de la législation luxembourgeoise;
- Connaissance du système étatique luxembourgeois et des institutions ainsi que de la législation y relative.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).