Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature17/01/2025
- MinistèreMinistère de la Culture
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersFinances
- Réf.M00033173
Qui recrute ?
Ministère de la Culture - Département ministériel
Missions
- Assistance aux travaux d’élaboration du budget annuel et pluriannuel du ministère ;
- Analyse et élaboration de propositions budgétaires ;
- Suivi de l’exécution budgétaire en fonction des besoins et objectifs du ministère ;
- Formulation de recommandations favorisant une bonne gestion du budget du ministère ;
- Assistance aux instituts culturels de l'Etat et établissements publics culturels dans l’élaboration de leurs budgets annuels.
Profil
Compétences techniques
- Solides compétences en gestion d’équipe et capacité à gérer le changement ;
- Capacité de prendre des décisions stratégiques avec vision à long terme et savoir anticiper les enjeux ;
- Capacité et volonté à assumer, à terme, la responsabilité du service financier;
- Excellente connaissance du fonctionnement de l’Etat ;
- Connaissance approfondie de la législation sur le budget et la comptabilité de l’Etat ;
- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables de l’Etat, y compris celles relatives aux services de l’Etat à gestion séparée ;
- Connaissance approfondie de la législation relative aux marchés publics ;
- Maîtrise des outils informatiques usuels ainsi que de SAP/SIFIN ;
- Parfaite connaissance à l’oral et à l’écrit des 3 langues administratives (français, allemand et luxembourgeois).
Compétences comportementales
- Intérêt pour les sujets d’actualité économique et politique ;
- Capacité de dialogue et d’écoute ;
- Sens de l’organisation, de l’initiative et de l’autonomie ;
- Forte rigueur méthodologique et déontologique ;
- Fiabilité et discrétion ;
- Aisance relationnelle et esprit d’équipe.
Atouts
- Expérience professionnelle en audit, expertise comptable ou domaine similaire (atout majeur).
- Expérience dans le domaine des finances publiques est fortement souhaitée.
- Expérience dans la fédération d’équipes.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en économie, gestion, finance, comptabilité ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).