Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature19/11/2024
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.M00032434
Qui recrute ?
Police grand-ducale - Direction centrale stratégie et performance - Direction planifcation et du suivi stratégique - Service coordination et Innovation.
Missions
- Préconiser l’innovation en matière d'organisation, de gestion, de procédures :
- Elaborer des plans d’actions;
- Assister dans l’élaboration de concepts;
- Rassembler et analyser les idées de projet/d’amélioration;
- Conseiller les décideurs dans leur choix.
- Accompagner dans la mise en œuvre des solutions retenues :
- Accompagner les acteurs impactés par les changements pour éviter/réduire au maximum les risques de refus du changement;
- Apprécier l’opportunité de nouvelles adaptations;
- Sensibiliser et former les acteurs impactés.
- Accompagner dans la réalisation de la stratégie de l’administration :
- Participer à la rédaction du programme de travail de l’administration;
- Encadrer les unités à définir leurs objectifs opérationnels (en cohérence avec la stratégie générale de l’administration et le programme de travail);
- Assurer le suivi de la mise en œuvre des objectifs opérationnels des différentes unités et services;
- Etablir un bilan final.
Profil
Compétences techniques
- Savoir animer des réunions et des ateliers;
- Avoir des bonnes capacités d’analyse;
- Avoir des bonnes connaissances linguistiques écrites et orales en luxembourgeois, français, allemand et anglais;
- Avoir des connaissances en gestion de changement;
- Avoir des connaissances en gestion de projets (de préférence selon la méthode Capital-Hermes) est considéré comme un atout;
- Savoir utiliser Excel, Word et PowerPoint.
Compétences comportementales
- Conceptualiser;
- Résoudre des problèmes;
- Soutenir;
- Conseiller;
- Faire preuve de fiabilité;
- Atteindre les objectifs;
- S’auto-développer.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences économiques, en sciences de gestion, en sciences sociales ou domaine similaire ou de son équivalent.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).