Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature26/11/2024
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersFinances
- Réf.M00032415
Qui recrute ?
Ministère de la Santé et de la Sécurité sociale - Département ministériel
Missions
- Les missions du commissaire de gouvernement aux hôpitaux sont articulées dans l’article 21 de la loi relative aux établissements hospitaliers et la planification hospitalière. Le département Institutions de Santé a la charge du suivi des autorisations d’exploitations prévues dans le cadre de cette loi ainsi que du suivi des demandes d’autorisation et de subventionnement concernant les équipements et appareils médicaux ainsi que les projets d’investissements et de modernisation des infrastructures hospitalières.
- Les projets d’investissement et de modernisation introduits par les établissements hospitaliers font l’objet d’un subventionnement des travaux et dépenses autorisées sur base du fonds pour le financement des infrastructures hospitalières et un suivi de la bonne exécution budgétaire et de l’affectation des subventions est à réaliser par le département Institutions de santé en collaboration avec les établissements hospitaliers concernés.
- Dans le cadre des activités du département des Institutions de Santé, vous avez les missions suivantes :
- Gérer le cadre de financement et de contrôle budgétaire des projets d’investissement :
- Vous gérez l’évolution pluriannuelle du fonds de financement;
- Vous déterminez les dotations annuelles à prévoir et la prévision des demandes de remboursement;
- Vous gérez les dossiers de financement, d’autorisation et de procédure légale relative aux projets relevant de lois de financement dédiées;
- Vous élaborez et gérez la documentation à transmettre aux instances officielles;
- Vous participez à la gestion du vademecum des procédures relatives aux projets de construction.
- Suivre l’exécution des projets d’investissement :
- Vous surveillez la bonne exécution des conventions de financement relatives aux projets;
- Vous analysez la partie financière des rapports trimestriels par projet;
- Vous participez aux réunions de suivi de projets.
- Gérer les marchés d’experts externes :
- Vous gérez les cahiers de charges et marchés de missions d’experts et de conseillers externes;
- Vous élaborez les cahiers des charges des missions de contrôle de la bonne exécution budgétaire des projets.
- Suivre et surveiller l'évolution des articles budgétaires :
- Vous contrôlez et suivez l'évolution des crédits budgétaires tout au long de l'exercice budgétaire;
- Vous préparez les décisions concernant les transferts de crédits et les dépassements de crédits;
- Vous veillez à la régularisation des crédits budgétaires à la suite des décisions de transfert et de dépassement;
- Vous élaborez les propositions budgétaires et les prévisions pluriannuelles.
- Gérer la bonne exécution budgétaire et l’affectation des subventions :
- Vous surveillez et contrôlez la disponibilité des crédits budgétaires de la section budgétaire avant toute demande d'engagement d'une dépense;
- Vous surveillez les propositions d'engagements et les ordres de paiement des dépenses en respectant les échéances et les délais requis;
- Vous surveillez la régularité des propositions d'engagements et des ordres de paiement;
- Vous assurez resp. surveillez le suivi, la transmission et le classement des propositions d’engagements et des ordres de paiement.
- Gérer le cadre de financement et de contrôle budgétaire des projets d’investissement :
Profil
Compétences techniques
- Vous serez amené à appliquer la législation et la réglementation concernant le budget, la comptabilité et la trésorerie de l’Etat;
- Vous savez rédiger des documents comptables (arrêtés de transfert, ordonnances provisoires, etc.);
- Vous savez travailler avec Excel, Word et PowerPoint.
Compétences comportementales
- Développer une vue d'ensemble : Vous développez une vue d’ensemble, vous générez des alternatives et tirez des conclusions nuancées et éclairées;
- Mettre en œuvre des solutions : Vous prenez l’initiative de résoudre les problèmes, vous mettez en oeuvre les solutions et vous agissez pour améliorer les processus et les méthodes de travail en tenant compte des évolutions technologiques;
- Soutenir : Vous agissez comme référence, vous accompagnez les collègues, vous les guidez et les soutenez en stimulant la coopération autour de l’objectif commun;
- Servir le client-usager : Vous accompagnez le client-usager de manière personnalisée, vous entretenez des contacts réguliers et constructifs, vous appliquez les lignes de bonne conduite administrative;
- Faire preuve d'ouverture : Vous êtes ouvert au changement et à l’innovation, vous vous ouvrez à la diversité et vous vous intéressez à d’autres disciplines que les vôtres;
- Gérer le stress : Vous gardez votre calme face à la pression, vous restez constructif face à la critique et vous agissez de façon constante malgré les difficultés;
- S'autodévelopper : Vous vous remettez en question de façon régulière, vous apprenez de vos erreurs et vous apprenez continuellement;
- S'impliquer : Vous vous engagez pour générer des résultats, vous assumez la responsabilité et la qualité des actions entreprises, vous vous engagez pour le bien commun.
Atouts
- Une expérience professionnelle de 10 ans dans le domaine de l’expertise comptable;
- Une connaissance approfondie de la comptabilité commerciale;
- Une connaissance du secteur de la santé est considérée comme un atout;
- Une connaissance de la législation sur les marchés publics est considérée comme un atout;
- Une connaissance du logiciel de gestion financière et budgétaire SAP est un atout.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en gestion d’entreprise ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).