Gestionnaire de projets d'infrastructures (m/f) (réf. M00032534)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature02/12/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieueduPôle Walferdange
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersTechnique et infrastructure
  • Réf.M00032534

Qui recrute ?

Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Département ministériel - Direction générale des infrastructures - Service de la planification des infrastructures

Missions

  • Vous ferez partie du Service de la planification des Infrastructures du MENJE. Dans le cadre des projets d'infrastructures scolaires du MENJE, nous vous confierons les missions suivantes:
    • Vous serez chargé(e) d'assurer la gestion ainsi que la coordination administrative des projets d'infrastructures liés à l'Éducation nationale, en assurant leur mise en oeuvre dans le respect des délais et des procédures établies;
    • Vous aurez pour responsabilité d'établir le lien entre l'utilisateur et le maître d'ouvrage, en assurant une communication efficace pour garantir que les besoins soient pris en compte dans le projet;
    • Votre mission consistera également à assister et à soutenir les services du ministère à chaque étape des projets d'infrastructures, en apportant votre expertise et votre accompagnement pour garantir leur bon déroulement;
    • Vous participerez activement aux réunions de coordination, ainsi qu'au divers groupes de travail, où vous contribuerez à l'échange d'idées et à la prise de décisions en lien avec les projets en cours.
  • Cette énumération des missions n'est pas exhaustive et pourra être complétée suivant les besoins du ministère.

Profil

Compétences techniques

  • Facilité à gérer un projet;
  • Capacité à faire preuve de flexibilité et à s'adapter rapidement aux changements;
  • Bonnes capacités d'analyse et un esprit de synthèse;
  • Bonne expression orale et écrite dans les trois langues administratives (luxembourgeois, français, allemand);
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français;
  • Maîtrise des outils informatiques courants (MS Office, logiciels de gestion de projets, etc.);
  • Maîtrise des réglementations et normes en vigueur, notamment dans le domaine de la construction;
  • Bonnes connaissances du système éducatif et du secteur public.

Compétences comportementales

  • Capacité à travailler aussi bien en équipe qu'en autonomie, en gérant les priorités avec efficacité;
  • Esprit d'initiative, de responsabilité et de rigueur;
  • Aptitude à communiquer clairement et efficacement avec divers interlocuteurs (collaborateurs, partenaires externes,etc.);
  • Faire preuve de discrétion, de fiabilité et de reactivité dans la gestion des dossiers et des relations professionnelles.

Atouts

  • Une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le secteur de la construction;
  • Maîtrise de la langue anglaise.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en tant qu'architecte, ingénieur, économiste de la construction ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).