Coordinateur du Bureau de Recrutement et d’Information de l’Armée (m/f) (réf. M00032609)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature25/11/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
  • Administration/OrganismeArmée
  • LieuDiekirch
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.M00032609

Qui recrute ?

Armée

Missions

  • Les missions principales du Coordinateur au Bureau de Recrutement et d’Information de l’Armée sont :
    • Diriger le Bureau de Recrutement et d’Information de l’Armée;
    • Contribuer à l’information du public sur les conditions de recrutement et les possibilités de carrière pour les carrières civiles et militaires;
    • Contribuer à informer le grand public des missions, des activités et du matériel de l’Armée;
    • Organiser et participer aux différents stands d’informations et événements de communication de l’Armée.

Profil

Compétences techniques

  • Bonnes connaissances des différents concepts de gestion des ressources humaines (p.ex. recrutement, administration du personnel, formation, évaluation, gestion de compétences);
  • Expertise en orientation, pédagogie et en médiation;
  • Bonnes aptitudes en gestion administrative et organisationnelle;
  • Bonnes compétences dans la conceptualisation, le développement et la gestion de projets.

Compétences comportementales

  • Faire preuve d’engagement personnel en matière du marché de l’emploi et du système scolaire;
  • Être à l’aise avec le contact humain et social;
  • Être ouvert aux relations interpersonnelles.

Atouts

  • Faire preuve d’une compréhension approfondie du milieu militaire.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).