Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature08/01/2025
- MinistèreMinistère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité
- Administration/OrganismeAdministration de l'environnement
- LieuEsch-sur-Alzette
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersEnvironnement et Aménagement du territoire
- Réf.M00032667
Qui recrute ?
Administration de l'environnement
Missions
- Gestion du registre national des rejets et transferts de polluants, assurance qualité et mise en place du portail national sur les émissions industrielles;
- Suivi de la qualité des carburants;
- Suivi législatif national, européen et international en la matière.
Profil
Compétences techniques
- Connaissances scientifiques générales en chimie;
- Capacité d'analyse de données et de statistiques;
- Savoir manipuler de larges séries de données et de calculs complexes à l'aide d'outils informatiques spécialisés et de bases de données;
- Capacité de gestion de projets.
Compétences comportementales
- Rigueur et organisation pour la conduite simultanée de plusieurs projets et ténacité pour suivre un projet sur le long terme;
- Sens du travail en équipe;
- Savoir communiquer;
- Sensibilité à l'environnement.
Atouts
- Connaissances dans le domaine des émissions industrielles.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en sciences ou en ingénierie ou de son équivalent.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).