Expert en organisation (m/f) (réf. M00032695)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature04/12/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeService de l'intégration et de l'accueil scolaires
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.M00032695

Qui recrute ?

Service de l'intégration et de l'accueil scolaires

Missions

  • Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures :
    • Contribuer à l’analyse du fonctionnement de l’administration et de ses processus;
    • Modéliser la situation existante ainsi que les différentes améliorations possibles avec leurs avantages et inconvénients;
    • Proposer des actions correctives et établir un cahier des charges pour la réalisation des adaptations organisationnelles;
    • Établir et faire évoluer, le cas échéant, des indicateurs qui devront permettre d'évaluer les apports des changements;
    • Définir et mettre en œuvre des instruments de suivi de la qualité.
  • Accompagner dans la mise en œuvre des solutions retenues :
    • Mettre en œuvre le plan de gestion du changement;
    • Compiler des statistiques;
    • Accompagner initialement les utilisateurs impactés;
    • Étudier et valider les effets du changement.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser les méthodes et outils d'analyses en business process management et en gestion de la qualité;
  • Connaître les notions d'analyse de données et de techniques statistiques;
  • Savoir faire des réflexions transversales;
  • Savoir travailler avec Microsoft Office;
  • Savoir utiliser le matériel et les outillages à disposition dans l'administration susceptibles ; d'être utilisés dans l'exercice de la Fonction.

Compétences comportementales

  • Rigueur, sens de la méthode, précision et respect des échéances;
  • Capacité à travailler en autonomie et dans une équipe;
  • Esprit de responsabilité et sens de l'initiative;
  • Volonté d'apprendre et d'évoluer.

Atouts

  • Connaître le fonctionnement et l'organisation interne de l'administration;
  • Formation(s) complémentaire(s) en informatique;
  • Connaître ARIS Suite;
  • Connaître le portail de publication Prometa NextGen.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).