Expert en communication (m/f) (réf. M00031997)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A1
  • Date limite de candidature08/11/2024
  • MinistèreMinistère de la Digitalisation
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersCommunication et Information
  • Réf.M00031997

Qui recrute ?

Ministère de la Digitalisation - Département ministériel

Missions

  • Intégrer le département de la Communication pour assister l’équipe dans la conception et l’exécution et la coordination des actions de communication du ministère, notamment pour :
    • Préparer et rédiger des discours et des notes pour le ministère;
    • Gérer le site web du ministère et assister dans la coordination des autres portails et plateformes liés au ministère;
    • Participer à l’élaboration et au suivi de campagnes de communication, y compris la gestion des relations avec prestataires externes;
    • Gérer les comptes réseaux sociaux du ministère et du GovTech Lab et produire des contenus pour ces plateformes;
    • Assurer le traitement de photos, la création de visuels et l’édition de vidéos.

Profil

Compétences techniques

  • Excellentes capacités de synthèse et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais;
  • Excellente maîtrise des réseaux sociaux, de la gestion de sites web et des outils informatiques courants;
  • Expérience en matière de traitement photo et vidéo (Photoshop, Adobe Creative Cloud, Final Cut, Da Vinci, CapCut, Canva, InDesign, Illustrator et autres).

Compétences comportementales

  • Bonnes compétences relationnelles et grande capacité d’écoute et de communication;
  • Capacité à organiser efficacement son travail et à assumer ses responsabilités, tout en respectant les délais impartis;
  • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe et à agir de manière proactive;
  • Rigueur, disponibilité et flexibilité.

Atouts

  • Connaissance approfondie du tissu socio-économique luxembourgeois et de l’environnement institutionnel tant national qu’international;
  • Connaissance du paysage médiatique luxembourgeois;
  • Expérience professionnelle confirmée dans les domaines de la communication, des relations publiques ou des médias;
  • Expérience en communication digitale.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).