Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A1
- Date limite de candidature13/12/2024
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeService de la formation professionnelle
- LieuLuxembourg Aldringen
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
- Réf.M00032346
Qui recrute ?
Service de la formation professionnelle
Missions
- Accompagner le processus et faire le suivi de la Gestion par objectifs, de la gestion des Postes à responsabilités, de la Gestion prévisionnelle des effectifs;
- Orienter, conseiller, informer, préparer les arrêtés ministériels relatifs à la carrière des agents;
- Gestion et suivi des échéances de carrières;
- Assurer la gestion et le suivi des fiches d’évaluation des salariés;
- Gestion et suivi des commissions d’examens de carrière des salariés, d’examens de promotion des employés de l’État, des fonctionnaires-stagiaires dans le cadre de la formation spéciale et autres cas spécifiques;
- Rédaction et suivi des demandes spécifiques ayant trait au recrutement (notamment concernant les demandes d’activités accessoire, dispenses de langues, demandes de classement individuel de carrière, inscription au test de langues);
- Rédaction des argumentaires et lien avec la Commission d’économies et de rationalisation;
- Gestion et suivi des maladies de longue durée et faire le lien avec les services étatiques concernés suivant les statuts des agents;
- Assurer la sécurisation des procédures RH ainsi que le contrôle de la conformité des actes de gestion des ressources humaines.
Profil
Compétences techniques
- Maîtriser la législation ainsi que les autres dispositions et réglementations en matière de gestion des ressources humaines;
- Savoir appliquer les outils/logiciels RH (SAP-HR, e-CER, Toolbox, Sharepoint, Qliksense);
- Maîtriser parfaitement les applications bureautiques courantes (Excel, Word, Outlook, Powerpoint, etc.);
- Maîtrise écrite et orale des 3 langues administratives est requise.
Compétences comportementales
- Capacité d’analyse critique des dossiers et de synthèse;
- Fiabilité, intégrité et discrétion absolue;
- Savoir prioriser et gérer les tâches multiples;
- Être polyvalent et flexible aux changements et faire preuve d’ouverture;
- Disposer de bonnes capacités en organisation, coordination et gestion;
- Faire preuve d’intelligence situationnelle;
- Communication aisée.
Atouts
- Disposer d’une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion des ressources humaines dans le secteur privé ou étatique.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en ressources humaines ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).