Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A2
- Date limite de candidature02/01/2025
- MinistèreMinistère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuHamm-Luxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersCohésion sociale
- Réf.M00032821
Qui recrute ?
Ministère de la Famille, des Solidarités, du Vivre ensemble et de l'Accueil - Département ministériel
La division Personnes handicapées est responsable de la mise en œuvre du Plan d’action national Handicap basé sur la Convention ONU des droits des personnes handicapées. Dans le cadre de sa mission elle supervise et agrée les structures et services pour personnes handicapées comme les services d’hébergement, les ateliers protégés ou les services d’assistance à domicile.
Afin de renforcer son équipe, la division recrute un spécialiste en sciences humaines ou en rééducation.
Missions
- Gestion du volet agrément dans les domaines social, familial et thérapeutique :
- Aviser les projets de construction de structures visant des personnes en situation de handicap :
- Visites sur terrain;
- Évaluations de dossiers;
- Échanges avec les gestionnaires des structures;
- Rédactions d’avis.
- Aviser les projets de construction de structures visant des personnes en situation de handicap :
- Implémenter une démarche qualité dans le domaine des services et structures pour les personnes en situation de handicap :
- Fournir un appui et une expertise en matière de qualité;
- Contribuer à l’administration du système de gestion de la qualité;
- Concevoir et mettre en œuvre la communication sur la démarche qualité.
- Développer des concepts en matière d’aides techniques et adaptatives afin de faciliter l’autonomie et l’indépendance :
- État des lieux;
- Visites sur terrain;
- Intégration du volet des technologies modernes dans de nouveaux concepts, tel que l’assistance personnelle et le guichet unique.
Profil
Compétences techniques
- Evaluation fonctionnelle et analyse des besoins;
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse;
- Expérience en gestion de projets;
- Bonne maîtrise des trois langues administratives et de la langue anglaise;
- Maîtrise des outils bureautiques courants.
Compétences comportementales
- Avoir une aisance dans la résolution de problèmes;
- Avoir le sens de l’organisation;
- Être capable d’animer un groupe de travail;
- Avoir de bonnes compétences sociales et relationnelles;
- Faire preuve de rigueur et de fiabilité.
- Faire preuve de discrétion et de polyvalence
Atouts
- Avoir une expérience de terrain dans le domaine du handicap et de l’inclusion.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en sciences humaines, en ergothérapie, en réadaptation fonctionnelle ou de son équivalent.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).