Gestionnaire des ressources humaines et financier (m/f) (réf. M00030681)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature15/09/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur
  • Administration/OrganismeDirection des finances et des ressources humaines
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.M00030681

Qui recrute ?

Ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Défense, de la Coopération et du Commerce extérieur - Direction des finances et des ressources humaines

Missions

  • La Direction des finances et des ressources humaines du MAE cherche un agent en charge de la gestion des dossiers du personnel recruté localement des Missions diplomatiques et consulaires à l'étranger. Les responsabilités principales incluent le suivi du processus du personnel recruté localement, avec en particulier :
    • Le recrutement, l'engagement et le licenciement du personnel recruté localement;
    • L'examen des contrats de travail, établissement des fiches de salaires, affiliations (sécurité sociale), analyses du lieu d'imposition, suivi et évolution des salaires, autorisations en relation avec le personnel recruté;
    • Pré-contrôle financier de l’article 01.1.11.300;
    • Participation à la préparation du budget annuel de l'article 01.1.11.300 et au traitement ponctuel des statistiques;
    • Participation active à l'élaboration de projets et d'initiatives visant à simplifier et à optimiser le processus en relation avec les recrutements à l'étranger.

Profil

Compétences techniques

  • Rédaction professionnelle: Compétence en rédaction de courriers (autorisations, rapports et notes);
  • Maîtrise linguistique: Excellente maîtrise des trois langues administratives ainsi que de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral;
  • Maîtrise des outils informatiques: Excellente maîtrise des outils EXCEL, WORD, Powerpoint et Outlook.

Compétences comportementales

  • Autonomie;
  • Exactitude et rigueur: Capacité à travailler de manière précise et indépendante en respectant les procédures établies;
  • Travail structuré: Capacité à planifier et à exécuter les activités de manière méthodique en respectant les délais impartis;
  • Gestion des priorités et organisation: Aptitude à gérer efficacement les tâches et priorités;
  • Sens de responsabilités;
  • Esprit d'initiative;
  • Capacité d'analyse;
  • Confidentialité.

Atouts

  • Avoir une expérience pertinente antérieure dans le domaine de la comptabilité et de la gestion de dossiers ressources humaines représente un atout considérable;
  • Connaître le fonctionnement de l'Administration, aussi bien des Ministères et des Administrations en relation avec la gestion du personnel, constitue un avantage;
  • Connaissance des grands traits de la loi du travail, du code des assurances sociales, des conventions de non-double imposition et de la loi budgétaire.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor ou de son équivalent.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).