Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement A2
- Date limite de candidature06/12/2024
- MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
- Administration/OrganismeDépartement ministériel
- LieuLuxembourg
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
- Catégorie de métiersAffaires générales
- Réf.M00032504
Qui recrute ?
Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Direction générale des Infrastructures - Cellule infrastructures ASFT (CIA)
Missions
- Participation au traitement, à l’analyse et au suivi administratif des demandes introduites dans le cadre des subventions financières pour les Secteur de l'éducation et de l'accueil (SEA) et/ou Secteur de l'aide à l'enfance et à la famille (AEF);
- Réceptionner les demandes;
- Analyser les demandes;
- Calculer la participation financière de l’État pour les projets avisés;
- Demander les pièces manquantes;
- Préparer les décisions et rédiger les réponses;
- Archiver les dossiers;
- Informer et conseiller les demandeurs;
- Traitement du courrier postal et des mails;
- Gestion des appels téléphoniques;
- Gestion et traitement SAP-SIFIN au niveau du Fonds spécial F041;
- Effectuer des visites d'agrément / visites des lieux;
- Rédiger des rapports de visites d'agrément.
- Cette énumération des missions n’est pas exhaustive et pourra être adaptée suivant les besoins du ministère;
- Nous vous proposons un emploi varié dans une équipe motivée et pluridisciplinaire au service de l’administration publique.
Profil
Compétences techniques
- Excellente maîtrise des langues luxembourgeoise, française et allemande (écrit et parlé);
- Excellentes capacités rédactionnelles;
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique usuels et bonne aisance dans la manipulation de l’outil Microsoft Office.
Compétences comportementales
- Capacité à la fois de travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe;
- Faire preuve de sens d'initiative, de flexibilité, de polyvalence, de disponibilité et d'une capacité d'adaptation aux changements;
- Avoir de la rigueur dans son travail;
- Savoir appliquer des priorités dans son travail;
- Avoir le sens des responsabilités, d’organisation et de communication;
- Être polyvalent;
- Être orienté solutions, communiquer de manière consensuelle et cohérente dans le respect des règles d’usage;
- Avoir le sens de l'écoute et de la discrétion;
- Faire preuve de vigueur et de conscience professionnelle.
Atouts
- Connaissance du système éducatif et du secteur public luxembourgeois;
- Bonne connaissance en matière de comptabilité de l'État;
- Expérience professionnelle dans un domaine similaire;
- Connaissance de l'outil SAP- SIFIN;
- Expérience dans l’analyse de plans architecturaux;
- Expérience dans le contrôle et mesurage des surfaces;
- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en ingénierie ou en architecture ou de son équivalent.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).