Gestionnaire des ressources humaines (m/f) (réf. M00031696)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement A2
  • Date limite de candidature24/10/2024
  • MinistèreMinistère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse
  • Administration/OrganismeOffice national de l'enfance (ONE)
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.M00031696

Qui recrute ?

Office national de l'enfance (ONE)

Missions

  • Le gestionnaire des ressources humaines est chargé de tous les aspects liés aux ressources humaines du personnel ONE, à savoir :
    • Assurer la gestion administrative du personnel ONE (gestion des effectifs, gestion des dossiers personnels, préparation des arrêtés et autres actes officiels relatifs à la carrière des agents, mise à jour de l'organigramme); 
    • Assurer le recrutement des agents (publication des postes, organiser la procédure de sélection en coopération avec les services concernés); 
    • Assurer la gestion du temps de travail et des congés du personnel ONE; Conseiller, orienter et informer les agents pour toutes questions liées à la gestion des carrières, la gestion du temps de travail et les congés; 
    • Assurer et soigner les relations avec les acteurs centraux de la Fonction publique (MFP, CGPO, INAP, IFEN); 
    • Assurer la fonction de délégué à la formation et suivre le développement professionnel des agents; 
    • Assurer tout autre tâche administrative contribuant au bon fonctionnement de l'administation et participer activement dans divers projets RH.

Profil

Compétences techniques

  • Maîtriser la législation ainsi que les autres dispositions et réglementations en matière de gestion des ressources humaines des agents du secteur public; 
  • Avoir des connaissances sur l'organisation et le fonctionnement de l'État; 
  • Savoir appliquer les principes généraux des ressources humaines; 
  • Savoir appliquer les logiciels / outils RH (SAP-RH, eCER, Toolbox, Sharepoint, Interflex, Qliksense, eDocs); 
  • Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook, Powerpoint etc.); 
  • Avoir une facilité de communication (orale et écrite) en langue luxembourgeoise, française et allemande.

Compétences comportementales

  • Savoir prioriser et gérer les tâches multiples; 
  • Faire preuve de flexibilité et de capacité à travailler aussi bien de façon autonome qu'en équipe; 
  • Partager son savoir-faire, conseiller et coopérer; 
  • Faire preuve d’ouverture au changement, s’auto-développer et s’impliquer;
  • Savoir gérer le stress et savoir travailler de manière efficace et précise même sous pression; 
  • Avoir le contact aisé; 
  • Faire preuve de capacités d'écoute et d'empathie;
  • Avoir un esprit d'initiative, être réactif et flexible; 
  • Etre discret et fiable.

Atouts

  • Avoir des connaissances dans l'utilisation des logiciels spécifiques de gestion RH dans la fonction publique (SAP-RH, eCER, Toolbox, Sharepoint, Interflex, eDocs, Qliksense);
  • Disposer d'une expérience professionnelle dans une fonction comparable et/ou dans la gestion des ressources humaines.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un bachelor en gestion des ressources humaines ou de son équivalent.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).