Assistant à la direction (m/f) (réf. M00033075)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature14/01/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00033075

Qui recrute ?

Le Ministère des Finances cherche un(e) assistant(e) à la direction (m/f) pour soutenir la Direction « Services financiers, stabilité financière et cadre réglementaire de la Place financière ».

Missions

  • Assurer des tâches administratives de gestion et de planification et contribuer au bon déroulement des activités de la Direction « Services financiers, stabilité financière et cadre réglementaire de la Place financière »;
  • Prise de rendez-vous;
  • Planifier et organiser les réunions internes et externes, en veillant à la coordination des participants et à la préparation logistique;
  • Préparer et structurer les dossiers;
  • Gérer la correspondance électronique, le courrier et les appels téléphoniques de manière professionnelle;
  • Assurer la gestion logistique des déplacements du Directeur et de l’équipe;
  • Archivage.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des trois langues administratives (luxembourgeois, français et allemand) et de l’anglais;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Outlook, etc.).

Compétences comportementales

  • Capacité d’organisation avec une attention particulière accordée au détail et à l’exactitude;
  • Attitude responsable et accueillante;
  • Fiabilité et sens de la discrétion;
  • Esprit collaboratif et réactivité face aux besoins de l’équipe;
  • Aptitude à fixer les priorités et à structurer le travail;
  • Capacité à rester performant(e) sous pression et sous contraintes de temps.

Atouts

  • Connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de l’Etat;
  • Expérience avérée dans une fonction similaire, p.ex. secrétariat de direction.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d'études secondaires techniques, soit d'un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).