Gestionnaire des ressources humaines (m/f) (réf. M00033112)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature10/01/2025
  • MinistèreMinistère des Finances
  • Administration/OrganismeDépartement ministériel
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéAvoir la nationalité luxembourgeoise
  • Catégorie de métiersPersonnel et Organisation
  • Réf.M00033112

Qui recrute ?

Le Ministère des Finances cherche un collaborateur expérimenté (m/f) pour renforcer le Service RH au sein de la direction « Administration et domaines »

Missions

  • Assurer la gestion administrative des ressources humaines;
  • Informer et conseiller les agents en ce qui concerne leurs droits et devoirs;
  • Conseiller les chefs d'unités organisationnelles dans toute question relative à la gestion des ressources humaines;
  • Assurer la gestion des affaires de personnel en provenance des administrations sous la tutelle du ministère;
  • Participer au processus de recrutement;
  • Rédiger des lettres administratives concernant les représentants du ministère dans des conseils ou comités;
  • Maintenir les relations avec les acteurs centraux de la Fonction publique (MFP, CGPO, etc.);
  • Assurer le suivi des dossiers RH au Conseil de Gouvernement;
  • Gérer les propositions de distinctions honorifiques.

Profil

Compétences techniques

  • Bonne maîtrise des trois langues administratives (luxembourgeois, français et allemand);
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (SAP-RH, My RH, Toolbox RH, Qliksense, etc.);
  • Bonnes capacités rédactionnelles;
  • Connaissances sur l’organisation et le fonctionnement de l’Etat;
  • Connaissance de la législation concernant le statut, la rémunération et la formation du personnel de l'Etat;
  • Connaissance des procédures RH (la gestion prévisionnelle du personnel, la gestion par objectifs, la gestion de l'organigramme, les procédures de recrutement).

Compétences comportementales

  • Sens de responsabilité, de rigueur et de discrétion;
  • Capacité à travailler en équipe et indépendamment;
  • Aisance relationnelle.

Atouts

  • Connaissance du fonctionnement de SAP-TM;
  • Savoir parler en public;
  • Maîtrise de l’anglais.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous avez la nationalité luxembourgeoise.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).