Assistant au contrôleur financier (m/f) (réf. M00033194)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature31/01/2025
  • Administration/OrganismeChambre des Députés (Administration parlementaire)
  • LieuLuxembourg
  • TâcheTâche à temps partiel (75%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersFinances
  • Réf.M00033194

Qui recrute ?

L'Administration parlementaire accompagne l'action de la Chambre des Députés dans ses fonctions législatives et politiques. Ainsi, les 60 députés peuvent, au quotidien, compter sur le soutien de plus de 160 fonctionnaires et salariés.

Si vous souhaitez mettre votre talent, votre engagement et votre dynamisme au service de la première institution du pays, veuillez noter que l'Administration parlementaire désire recruter un assisant au contrôleur financier.

Attentifs à l’inclusion des collaborateurs dans toute leur diversité, nous sommes notamment signataires de la Charte de la Diversité d’IMS Luxembourg et tous nos postes sont ouverts aux personnes à besoins spécifiques, sous réserve de la compatibilité avec le poste à pourvoir.

Missions

  • Votre mission consistera dans l’assistance au contrôle de l'engagement et de l'ordonnancement de toutes les dépenses de la Chambre des Députés et de l’Administration parlementaire.
  • Cette mission de contrôle se fera notamment par le biais des activités suivantes :
    • Contrôler les factures fournisseurs ainsi que l'exactitude de l'imputation budgétaire et comptable et la disponibilité des crédits nécessaires pour toutes les dépenses de la Chambre des Députés;
    • Veiller à la conformité de la dépense aux lois, règlements, conventions et décisions du Bureau ou d'un autre organe compétent de la Chambre des Députés;
    • Contrôler la régularité des pièces justificatives;
    • Veiller à l’exécution correcte des contrôles internes par l'Administration parlementaire et le respect des procédures internes.
  • En outre, votre assistance au contrôleur financier consistera à :
    • Assurer la collecte et la transmission des documents dans le cadre de la législation en matière du financement des partis politiques (Cour des comptes, partis et mouvements politiques, service des relations publiques de l’Administration parlementaire);
    • Rédiger des avis à propos de sujets financiers;
    • Contrôler le calcul des traitements et salaires du personnel de l’Administration parlementaire ainsi que des indemnités parlementaires des Députés.

Profil

Compétences techniques

  • Connaissances de la législation en matière de comptabilité, facturation et TVA;
  • Connaissances en matière des procédures et règlements de la comptabilité publique constituent un atout;
  • Connaissances concernant le calcul des salaires constituent un atout;
  • Acuité pour les chiffres;
  • Comprendre et savoir interpréter les textes de lois et règlements.

Compétences comportementales

  • Rigueur absolue au niveau des contrôles à effectuer;
  • Capacité d'analyse, de synthèse et de précision;
  • Forte envie de comprendre des sujets complexes et faire preuve d'une curiosité intellectuelle pour les sujets financiers et comptables;
  • Confidentialité et intégrité absolues;
  • Bonnes capacités relationnelles;
  • Capacité à travailler de façon autonome, tant qu’en équipe.

Atouts

  • Une expérience confirmée dans une fonction similaire constitue indéniablement un atout.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).