Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature04/12/2024
- MinistèreMinistère des Affaires intérieures
- Administration/OrganismePolice grand-ducale
- LieuFindel
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersTechnologie de l'information et de la communication
- Réf.M00032432
Qui recrute ?
Police grand-ducale - Direction des Technologies Policières
Missions
- Planifier, organiser, superviser l’installation, la maintenance, la rénovation, l’entretien en collaboration avec les autres services et sections de la DTP et des autres directions de la Police Grand-Ducale des installations reliées aux Datacenter:
- Distribution électrique, froid technique, UPS, Argonite;
- Assurer l’inventaire et le monitoring de ces installations;
- Coordonner, superviser et encadrer les prestataires internes et externes lors de travaux/maintenances dans les Datacenter;
- Gestion et suivi des contrats de maintenances liés à aux infrastructures énumérées;
- Entretenir le contact avec les acteurs externes (ABP, prestataires de services, etc.);
- Assurer l’appui technique pour nouvelles installations et rénovations d’installations existantes.
- Missions accessoires:
- Gestion du courrier, des mailbox de la TSP et reception de livraisons;
- Organiser des réunions;
- Assister lors des réunions et rédiger des rapports;
- Coordonner et/ou superviser l’intervention des prestataires externes;
- Gérer et suivre les dossiers de la TSP.
Profil
Compétences techniques
- Affinités pour des questions à caractère technique;
- Notions de base en génie civil;
- Connaissances dans le domaine alimentation/distribution électrique;
- Maitrise des produits MS Office et outils CAD;
- Savoir effectuer des travaux d’entretien;
- Savoir appliquer les normes et consignes de sécurité;
- Maîtriser le luxembourgeois, le français et l’allemand;
- Bonne capacité rédactionnelle en français.
Compétences comportementales
- Disposer d’une curiosité naturelle et d’une bonne capacité analytique;
- Avoir une attitude positive et orientée vers la résolution de problèmes;
- Partager son savoir-faire et ses méthodes de travail en équipe;
- Suivre les instructions et procédures;
- Avoir le sens des responsabilités;
- Etre autonome et initier l’action;
- Etre orienté citoyen/client;
- Etre discret;
- Gérer la pression et les revers;
- Apprendre et rechercher.
Atouts
- Une expérience dans les domaines de l’ingénierie en bâtiment, électrotechnique ou smart technologies peut constituer un avantage;
- Brevet de maîtrise.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques dans les domaines de l’électrotechnique, de l’ingénierie du bâtiment ou des smart technologies, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Remarque
Une épreuve spéciale sera envoyée par courriel à tous les candidats éligibles. Cette épreuve doit obligatoirement être répondue dans le délai indiqué. L'absence de réponse entraîne l'exclusion du candidat à ce poste.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).