Informations générales
- Statut Fonctionnaire
- Groupe de traitement B1
- Date limite de candidature28/11/2024
- MinistèreMinistère de la Santé et de la Sécurité sociale
- Administration/OrganismeDirection de la santé
- LieuLuxembourg-Hamm
- TâcheTâche complète
- Nombre de postes vacants1
- NationalitéÊtre ressortissant UE
- Catégorie de métiersSanté et sécurité sociale
- Réf.M00032467
Qui recrute ?
Le service des ressources humaines de la Direction de la santé
Missions
- Assurer la gestion administrative du personnel et l’outil de gestion du temps des agents de la Direction de la santé;
- Gérer les dossiers personnels et traiter les données et les informations concernant la situation administrative des agents (avancements, salaires, etc.);
- Renseigner et suivre les informations à intégrer dans la base de données RH, établir et suivre des tableaux de bord du personnel et d’autres tableaux de suivi;
- Assurer la qualité de vie au travail et mettre en œuvre une culture de travail positive;
- Informer et conseiller les agents en ce qui concerne leurs droits et devoirs;
- Consulter les collègues et la hiérarchie en cas de conflits ou de problèmes et les orienter vers les solutions appropriées;
- Conseiller les agents dans toute question relative à la gestion des ressources humaines;
- Préparer les engagements de nouveaux collaborateurs;
- Assurer les relations avec les acteurs centraux de la Fonction publique (MFP, CGPO, INAP);
- Rédiger des lettres administratives pour des changements de degré de tâche, des remplacements, etc.
Profil
Compétences techniques
- Législation et réglementation :
- Code administratif de la Fonction publique;
- Loi du 21 novembre 1980 portant organisation de la Direction de la santé;
- Procédures internes/méthodologie;
- Procédures en vigueur (règlement du télétravail ; règlement du temps de travail, etc.).
- Aptitudes techniques :
- La maîtrise des trois langues administratives (français, allemand et luxembourgeois) est exigée;
- D’excellentes capacités rédactionnelles en français;
- La connaissance de la législation concernant le statut, la rémunération, la formation, la sécurité et la santé au travail du personnel de l’Etat ainsi que la législation et la règlementation de l’administration sera considéré comme un avantage;
- Excellentes connaissances des logiciels Office.
Compétences comportementales
- Confidentialité;
- Organisé et rigoureux;
- Proactif;
- Grand sens de la communication et du service;
- Aisance rédactionnelle;
- Savoir travailler en équipe mais également en autonomie.
Atouts
- Avoir une expérience similaire dans la Fonction publique sera considéré comme un atout important;
- Avoir une expérience confirmée dans l’utilisation d’outils RH (logiciel ou progiciel de gestion du personnel, SAP-HR, SAP Time, tableaux de bords, programmes pour l’élaboration de statistiques, outil d’élaboration et d’évaluation d’enquête, système de gestion du temps, etc.).
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.
Expérience
Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).