Agent Service-Desk Level 1 (m/f) (réf. M00031257)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement B1
  • Date limite de candidature30/09/2024
  • MinistèreMinistère des Affaires intérieures
  • Administration/OrganismePolice Grand-Ducale
  • LieuFindel
  • TâcheTâche complète
  • Nombre de postes vacants2
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00031257

Qui recrute ?

Police Grand-Ducale - La Direction des Technologies Policières

Forte de quelques 100 collaborateurs issus des carrières de policier, informaticien, électricien, gestionnaire de projets, gestionnaire de systèmes et autres, la Direction Technologies Policières (DTP) est en charge de nombreux projets technologiques autour du métier du policier. Ainsi, nous offrons à nos clients/collaborateurs un large éventail de services qui couvrent tous les domaines TIC : l’infrastructure réseautique, la sécurité informatique et physique, les solutions logicielles sur mesure, les moyens mobiles techniques ainsi que toute autre technologie spéciale autour du métier du policier.

Vous intégrerez une équipe dynamique dans un cadre de travail agréable et dans laquelle chacun joue un rôle important au niveau de l’écosystème technologique et informatique de la Police Grand-Ducale.

Missions

  • Assurer la réception des problèmes informatiques et demandes diverses transmis au service Service Desk;
  • Analyser, évaluer et gérer les problèmes et demandes selon un degré d’importance et d’urgence;
  • Apporter une solution de 1er niveau d’intervention aux problèmes signalés et transférer les problèmes ne pouvant être résolus au 1er niveau vers le service compétent respectif;
  • Comprendre le fonctionnement et les besoins de l’administration et de ses services;
  • Fournir une assistance technique aux utilisateurs ayant des problèmes de manipulation avec les outils utilisés à la Police Grand-Ducale;
  • Guider les utilisateurs dans leurs démarches (p.ex. commande d’une carte LuxTrust);
  • Créer un ticket pour tout problème ou demande rapporté et assurer le suivi;
  • En cas de panne, avertir les personnes impactées, si nécessaire;
  • Vérifier l’état du parc informatique de la Police via une application dédiée;
  • Assurer le rôle d’intermédiaire entre les utilisateurs et les différents services de la Police;
  • Tenir à jour les différents guides d’utilisateur du service Service Desk;
  • Exécuter toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement du service même si celle-ci n’est pas en relation directe avec les activités principales du service;
  • Assurer le service de permanence informatique au sein de la Police Grand-Ducale.

Profil

Compétences techniques

  • Avoir de bonnes connaissances génériques des différentes technologies de l’information;
  • Savoir travailler avec un outil de ticketing;
  • Avoir des capacités rédactionnelles;
  • Avoir des capacités d’organisation.

Compétences comportementales

  • Avoir le sens des responsabilités;
  • Savoir travailler aussi bien en autonome qu’en équipe;
  • Suivre les instructions et procédures;
  • Analyser;
  • Prendre des décisions;
  • Agir de façon proactive;
  • Savoir s’adapter rapidement aux évolutions informatiques et techniques;
  • Être orienté client;
  • Être discret;
  • Être capable de communiquer en Luxembourgeois, Français, Allemand et Anglais.

Atouts

  • Avoir travaillé dans un service similaire.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous êtes détenteur soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires, soit du diplôme luxembourgeois de fin d’études secondaires techniques, soit d’un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).