Assistant administratif-technique (m/f) (réf. M00032699)

Informations générales

  • Statut Fonctionnaire
  • Groupe de traitement C1
  • Date limite de candidature12/12/2024
  • MinistèreMinistère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Viticulture
  • Administration/OrganismeAdministration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire
  • LieuDudelange
  • TâcheTâche à temps partiel (60%)
  • Nombre de postes vacants1
  • NationalitéÊtre ressortissant UE
  • Catégorie de métiersAffaires générales
  • Réf.M00032699

Qui recrute ?

L'Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire (ALVA) a été créée en 2022 par le regroupement, au sein d'une administration unique, de la majeure partie des organes de contrôle de la chaîne alimentaire.

Les missions de l'ALVA sont définies dans la loi du 8 septembre 2022 portant création et organisation de l'Administration luxembourgeoise vétérinaire et alimentaire.

Missions

  • Effectuer les différentes tâches administratives et d'organisation afin d'assister le Laboratoire de médecine vétérinaire de l’Etat (LMVE) et ses collaborateurs et à supporter ceux-ci dans l'exécution des tâches quotidiennes:
    • Aide à la réception des échantillons, vérification de la réception et scan des demandes d’analyses;
    • Assistance logistique aux autopsies et assainissement et désinfection des locaux et frigos de la salle d’autopsie ainsi que du matériel utilisé pour les autopsies;
    • Gestion des commandes du matériel nécessaire y respectif;
    • Gestion des déchets infectieux et triage des déchets non infectieux et des matières à recycler;
    • Vaisselle et stérilisation des plateaux, de la verrerie à usage multiple, des instruments de travail et des couteaux et autres ustensiles de la salle d'autopsie et gestion des ustensiles contaminés des différents laboratoires;
    • Suivi, contrôle et entretien des appareils de la laverie aux fréquences appropriées (autoclaves, stérilisateur, machines à laver) ainsi que la maîtrise des logiciels y afférents;
    • Encodage et importation de données dans des fichiers ou des bases de données;
    • Préparation de l’organisation pratique de réunions, formations et conférences;
    • Contribution au système qualité du laboratoire;
    • Accueil de visiteurs et traitement du courrier.

Profil

Compétences techniques

  • Disposer de notions de base concernant la législation et la réglementation de l'administration;
  • Disposer d’excellentes capacités rédactionnelles;
  • Maîtriser parfaitement les outils bureautiques courants.

Compétences comportementales

  • Résoudre des problèmes;
  • Soutenir;
  • Savoir travailler en équipe;
  • Sens du service;
  • S’organiser.

Atouts

  • Expériences professionnelles dans un laboratoire;
  • Savoir travailler avec SharePoint.

Conditions d’admission

Diplômes

Vous avez suivi avec succès l’enseignement des cinq premières années d’études dans un établissement d’enseignement secondaire ou avoir réussi le cycle moyen de l’enseignement secondaire technique soit du régime technique, soit du régime de la formation du technicien ou vous avez obtenu le diplôme d’aptitude professionnelle ou vous pouvez présenter une attestation portant sur des études reconnues équivalentes.

Expérience

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine.

Nationalité

Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.

Documents à fournir

  • Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
  • La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).